Mur miroir

Démarré par Tomzé, Hier à 09:32:57

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

PaoloD

C'est une vue perturbante (dans le bon sens du terme), on cherche ses repères, on cherche comment c'est fait...
... et ça me plait...

Tomzé

Merci PaoloD, ce mur est à la verticale du rocher du lion au Sri Lanka, sur le site de Sigiriya. Il est recouvert de stuc, à l'origine il était si poli que l'on pouvait s'y mirer.

Pichoun

Prise interessante.

Juste gêné par le traitement que je trouve trop « clair ». Je baisserais un peu la luminosité.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Hier à 11:17:37Prise interessante.

Juste gêné par le traitement que je trouve trop « clair ». Je baisserais un peu la luminosité.
A essayer effectivement, à voir si on ne perd pas l'effet "miroir"

Bernard34

Intéressante cette image je suis un déboussolé ;)

Bordelo64

Intéressante en effet. En vignette sur l'écran de mon smartphone, j'ai hésité avec un reflet dans un miroir gondolé. Sur mon écran maintenant, je suis assez séduit par cette réalité et son graphisme.
Cdlt.

Tomzé

Citation de: Bordelo64 le Hier à 11:33:59Intéressante en effet. En vignette sur l'écran de mon smartphone, j'ai hésité avec un reflet dans un miroir gondolé. Sur mon écran maintenant, je suis assez séduit par cette réalité et son graphisme.
Cdlt.

comme quoi il ne faut pas trop se fier aux smartphones. Merci pour ton avis.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 11:17:37Prise interessante.

Juste gêné par le traitement que je trouve trop « clair ». Je baisserais un peu la luminosité.

range ton smartphone ou baisse le tien

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 11:50:04range ton smartphone ou baisse le tien

Pour être précis, je ne parle pas d'une luminosité mal gérée, ce n'est pas le cas.
Je pense qu'en baissant juste un peu la luminosité et en touchant la courbe avec parcimonie, on pourrait avoir un relief un peu plus « percutant » et « dense » (sans toucher la saturation). C'est une suggestion d'amélioration potentielle.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 12:07:13C'est une suggestion d'amélioration potentielle.

mais qui n'est pas nécessaire sur mon écran eizo calibré.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 12:16:02mais qui n'est pas nécessaire sur mon écran eizo calibré.

A ta guise...

PaoloD

... J'ai regardé "rocher du lion au Sri Lanka", le site est grandiose...

Tomzé

Citation de: PaoloD le Hier à 14:27:21... J'ai regardé "rocher du lion au Sri Lanka", le site est grandiose...

Une émission tv ou un film?
Dans la section reportage, je suis entrain  de mettre certaines photos de mon voyage au Sri Lanka

PaoloD

Citation de: Tomzé le Hier à 15:46:15Une émission tv ou un film?
Dans la section reportage, je suis entrain  de mettre certaines photos de mon voyage au Sri Lanka
Pas d'émission non, juste une recherche google de premier niveau, avec en haut à droite "voir les photos".
Ça donne déjà un petit aperçu...