-?-

Démarré par Pichoun, Avril 18, 2026, 10:45:50

« précédent - suivant »

Pichoun

Merci à vous tous!

Si philFAR repasse par là...

Bordelo, bien sûr que je vois à quelle scène tu fais écho. D'ailleurs, elle apparaît deux fois, au début et à la fin du film (il me semble). J'aime beaucoup ce Clint!

Hector06

Alors faut que tu jettes un oeil à Jugé Coupable    ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Revu il y a quelques semaines, très bon aussi!

Son dernier idem. 😉

Hector06

Citation de: Pichoun le Hier à 12:23:55Revu il y a quelques semaines, très bon aussi!

Son dernier idem. 😉

Il m'avait bouleversé, Eastwood est fort, admiration sans borne pour les chemins qu'il s'est choisis.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 12:40:28Il m'avait bouleversé, Eastwood est fort, admiration sans borne pour les chemins qu'il s'est choisis.

Tu veux dire celui de républicain réactionnaire américain ?

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 12:50:24Tu veux dire celui de républicain réactionnaire américain ?

Complètement, vu que tout n'est ni tout à fait blanc ni tout à fait noir.

Penser qu'il n'y aurait qu'une seule sorte de reac animé par des objectifs malsains est comme tomber dans un piège indiqué par des flèches en néons lumineux.

Malheureusement c'est un débat très tricky. De mon point de vue d'homme mi noir mi blanc, je peux te dire que rien n'est binaire dans ce sujet et ces thématiques. Pour moi ce réalisateur est avant tout humaniste. Et très fin dans la majorité de ses films.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Grand Torino...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Peut-être un peu trop d'herbe
Recadrer un peu (gauche, haut, droite) ?

Pichoun

Pour voir avec la coupe proposée?