\___/\_

Démarré par ValentinD, Avril 23, 2026, 10:32:33

« précédent - suivant »

ValentinD

:)

Nikon Nissoumi

Moment de sérénité au petit matin.
Ça se regarde plutôt agréablement.
Il n'est que le deuxième bateau à gauche pas trop dans l'esprit du moment qui réclamerait éventuellement un coup de baguette magique pour le faire disparaître.
Mais ça c'est affaire de chacun et selon la position qu'on a vis à vis du travestissement de la réalité.

ValentinD

Merci beaucoup pour ton commentaire :)

Je me suis posé la question, et finalement je trouvais intéressant de la poster telle quelle.
Je trouve aussi qu'il brouille le minimalisme de l'image (si je puis dire), mais d'un autre côté je trouve qu'il accroche le regard et retient un peu plus l'oeil sur l'image. Donc ma foi, je ne suis pas encore décidé sur ce que je vais en faire.

Bordelo64

Je me suis demandé si le voile atmosphérique assez présent ne nuisait pas à cette photo... Et en fait non, il l'augmente au contraire, en créant une atmosphère très plaisante. Sans, ce serait plutôt banal même si le paysage est joli.
J'aime bien cette photo, et le regard qui va avec.
Cdlt.

ValentinD

Merci beaucoup Bordelo !

C'était une journée particulièrement ensoleillée, il est vrai que pour du paysage ce n'est pas la lumière que je préfère.
Un nuage passant par là a créé cette lumière assez particulière, douce et avec ce joli dégradé de teintes de droite à gauche. J'ai vite pris la photo, et je dois dire que c'est cette lumière et cette douceur qui rend la photo intéressante à mes yeux :)

salamander

Simple et efficace, la douceur de l'ambiance est bien restituée ;)
perturbateur ombilical (●)

yaquinclic

Salut Valentin

Je vois un intrus à cette apparente ambiance apaisante, l'embarcation à moteur, pour le voile atmosphérique il participe activement à l'ambiance.

A+ ;)

ValentinD

Merci la Salamandre, merci Yaquinclic ;) !

Oui en effet, je pense qu'il sera bénéfique à cette image de supprimer le petit bateau à gauche, et garder la composition minimaliste.

Je vous remercie pour vos retours tout à fait pertinents :)

macarel12

Une très belle ambiance, pour mon goût perso j aurais supprimé une partie d eau au premier plan.

ChrisMrX05

L'ambiance plutôt mélancolique, cette lumière douce, brumeuse et la composition sont bien rendues et plaisantes.
Le petit coup de baguette magique ne pourra qu'être bénéfique à cette ambiance ;)

ValentinD

Merci beaucoup les gars :) !

DOC 74

Ya quand même de la pollution sur le Léman (petite brume au dessus de l'eau...) :(
C'est la dent d'Oche au fond à droite ?... ;)