Appli Alpha GPS Geotagging : excellente !!

Démarré par Potomitan, Avril 16, 2026, 11:27:53

« précédent - suivant »

Potomitan

J'ai découvert cette appli gratuite récemment et elle est simplement la meilleure en la matière que je connaisse !

Elle est sans concurrence par certains aspects :
  • Ultra stable : on ne perd jamais la connexion.
  • Elle permet l'utilisation simultanée de plusieurs appareils.
Je l'utilise depuis plus d'un mois et absolument aucun souci. Je recommande fortement à tous ceux qui sont fan du Geotagging et/ou qui ont plusieurs boitiers Sony.

Estaque13

Estaque13

juste un bémol,ça marche nickel sur mon A7RIII, mais pas moyen de lui faire reconnaitre mon RX100 VII. Va falloir que je reste sous le soft sony pour lui

Potomitan

Citation de: Estaque13 le Hier à 22:32:57pas moyen de lui faire reconnaitre mon RX100 VII

Tu as contacté le développeur ?

hotelgolf

Sony A7IV, Viltrox 14 F4,Sigma 24/70 f2.8 G2,Tamron 70-180 f2.8 G2 , Fuji XT1,XF 18/55, Sony RX10 IV

Potomitan

Citation de: Potomitan le Hier à 23:05:45Tu as contacté le développeur ?

Comme je le contactais pour autre chose, je lui ai posé la question.

En théorie l'appli fonctionne avec tout appareil compatible avec Sony Creators et avec Imaging Edge (donc les RX100).

En pratique il a connaissance d'un possesseur de RX100VII qui l'utilise. Il suggère aussi de le contacter en cas de souci.

Citation de: hotelgolf le Aujourd'hui à 08:46:25juste pour savoir , ça sert à quoi ?

Avoir les données GPS dans les exifs.

Intérêt pratique : tu peux accéder à tes photos via des cartes (Google Maps, Lightroom) ou encore créer des dossiers automatiques selon les lieux (les collections dans Lightroom).