Patricia - 2

Démarré par AndYWhy, Aujourd'hui à 16:27:47

« précédent - suivant »

AndYWhy

Pour avis...

Moi, 8 ans plus tard, je suis dubitatif.  ???
PdV le 24/02/2018.
Anciennement " NotDeadYet "

francis30

Bonjour,
Je préfère celle-ci à la première, j'aurais toutefois obscurci le support trop clair du bras gauche qui attire trop l'œil, supprimé le bras et la main droite pas très utiles, assombri légèrement le genou et la jambe puis enfin supprimé l'ombre de la monture de lunette sous l'œil gauche de ton modèle. Toutefois cette pose réalisée en N&B est intéressante avec, ses ombres et contrastes. ;)

francis30

Citation de: francis30 le Aujourd'hui à 16:58:41Bonjour,
Je préfère cette version à la première de Patricia, j'aurais toutefois obscurci le support trop clair du bras gauche qui attire trop l'œil, supprimé le bras et la main droite pas très utiles, assombri légèrement le genou et la jambe puis enfin supprimé l'ombre de la monture de lunette sous l'œil gauche de ton modèle. Toutefois cette pose réalisée en N&B est intéressante avec, ses ombres et contrastes. ;)

vivaldi33

Je trouve le rendu de peau du visage un petit grisâtre, non?

jenga

Très bien AMHA. La forme et la matière de l'accoudoir (?), le fond, le regard un peu hautain évoquent pour moi les portraits de studio de nos (arrière) grands-parents, tandis que la pose langoureuse en est aux antipodes et nous ramène à une époque plus actuelle.

AndYWhy

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 19:44:07Je trouve le rendu de peau du visage un petit grisâtre, non?

Oui : make-up by herself inadéquat + lumière tungstène 3150 °K avec un D810A (faut être dingue) + application d'une texture par dessus...
Le tirage était prévu sur un papier très texturé... je ne l'ai jamais fait.
Anciennement " NotDeadYet "