Fin de journée IV

Démarré par Verso92, Avril 23, 2026, 20:54:34

« précédent - suivant »

Verso92

Deux pour le prix d'une...  ;-)

Laquelle préférez-vous, si ça vous dit ?

Verso92

Et la variante, recadrée plus serrée :

ValentinD

Salut Fabrice, une bien belle image pour compléter la série :) !

Je crois que je préfère la première proposition, cadrée un peu plus large. Les larges ombres du soleil couchant amènent une sorte de tridimensionnalité, de perspective, qui contraste avec la prise de vue de face du bâtiment. Inclure la rue adjacente complète bien cette impression de perspective. Les touches de couleur du cône et du ciel bleu me plaisent également beaucoup.

(Les deux versions fonctionnent parfaitement ceci-dit, c'est vraiment parce qu'il faut choisir héhé !)

Peruse

Salut, pas évident de choisir entre l'une ou l'autre.
Belle photo.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Verso92

Citation de: ValentinD le Avril 23, 2026, 21:06:26Salut Fabrice, une bien belle image pour compléter la série :) !

Je crois que je préfère la première proposition, cadrée un peu plus large. Les larges ombres du soleil couchant amènent une sorte de tridimensionnalité, de perspective, qui contraste avec la prise de vue de face du bâtiment. Inclure la rue adjacente complète bien cette impression de perspective. Les touches de couleur du cône et du ciel bleu me plaisent également beaucoup.

(Les deux versions fonctionnent parfaitement ceci-dit, c'est vraiment parce qu'il faut choisir héhé !)

Merci pour ton retour détaillé, Valentin.

Citation de: Peruse le Avril 23, 2026, 21:08:06Salut, pas évident de choisir entre l'une ou l'autre.
Belle photo.

Tu m'aides pas beaucoup...  ;-)

55micro

La une, mais comme ça  :)

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 23, 2026, 22:33:34La une, mais comme ça  :)

Ça me perturbe un peu, mébon, c'est le jeu...  ;-)

Merci pour ta proposition, Christian.

Kbd1977

Du mal a départager les deux propositions mais sinon j'aime beaucoup l'idée

Belle image

tdm

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2026, 20:54:34Deux pour le prix d'une...  ;-)

Laquelle préférez-vous, si ça vous dit ?
plutôt la une , pour ma part .

Tomzé

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2026, 20:54:34Laquelle préférez-vous, si ça vous dit ?

Pour une fois, la netteté n'est pas présente
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Citation de: Tomzé le Avril 24, 2026, 08:08:03Pour une fois, la netteté n'est pas présente

Je ferai un export différent, ce soir, pour voir...

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2026, 23:32:32Ça me perturbe un peu, mébon, c'est le jeu...  ;-)

Merci pour ta proposition, Christian.

Je trouvais que le renfort horizontal du haut distrayait la lecture, et que la diagonale du bas serait mieux mise en valeur, d'où la proposition.
Choisir c'est renoncer.

macarel12

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 24, 2026, 11:31:08Je trouvais que le renfort horizontal du haut distrayait la lecture, et que la diagonale du bas serait mieux mise en valeur, d'où la proposition.

Pas de souci, Christian : c'est le but de cette section de recueillir des avis (et des propositions).

Citation de: macarel12 le Avril 24, 2026, 12:53:51Les 2 me vont bien.

Merci pour ton passage, macarel.

ChrisMrX05

Pour moi ce sera... ;)

En couleur, la version de 55micro qui conserve le bleu du ciel et surtout les 3 touches de rouge.

Je verrais bien du coup la version recadrée serrée convertie en N&B, le recadrage rendant la couleur anecdotique. Avec un contraste plus affirmé, pour un impact des plus graphiques.

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 24, 2026, 17:03:13Pour moi ce sera... ;)

En couleur, la version de 55micro qui conserve le bleu du ciel et surtout les 3 touches de rouge.

Je verrais bien du coup la version recadrée serrée convertie en N&B, le recadrage rendant la couleur anecdotique. Avec un contraste plus affirmé, pour un impact des plus graphiques.

Merci pour ton retour, ChrisMrX05.

Citation de: Tomzé le Avril 24, 2026, 08:08:03Pour une fois, la netteté n'est pas présente
Citation de: Verso92 le Avril 24, 2026, 10:03:59Je ferai un export différent, ce soir, pour voir...

Voilà (mieux ?) :

55micro

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 24, 2026, 17:03:13Pour moi ce sera... ;)

SNCF, c'est possible...  :D

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Perso, je l'aurais plutôt tirée en grade 3...  ;-)

Verso92

Sinon, en la jouant un peu appuyée :

;-)

Rami

Pour moi, la 1 offre l'avantage d'avoir la rue qui part sur le côté droit de la photo et donc d'ouvrir sur un futur possible (va-t-elle y aller ? va-t-elle traverser sans regarder, le nez dans le portable ?). Mais les panneaux indicateurs ne sont pas très beaux.
Nikonairien (ou presque)

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2026, 20:54:34Laquelle préférez-vous, si ça vous dit ?
Vu mon âge, je vais préférer sa mère.;)

TiPom

hello, la première et en couleur pour son ouverture et la seconde et en nb pour le graphisme version bien appuyée!

Verso92

Citation de: Rami le Hier à 11:12:27Pour moi, la 1 offre l'avantage d'avoir la rue qui part sur le côté droit de la photo et donc d'ouvrir sur un futur possible (va-t-elle y aller ? va-t-elle traverser sans regarder, le nez dans le portable ?). Mais les panneaux indicateurs ne sont pas très beaux.
Citation de: TiPom le Hier à 19:02:22hello, la première et en couleur pour son ouverture et la seconde et en nb pour le graphisme version bien appuyée!

Merci à tous les deux pour vos retours.