Tulipes

Démarré par Bordelo64, Avril 21, 2026, 17:31:36

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Le titre me laissait imaginer quelque chose de haut en couleur et... de relativement bateau.
Du coup je n'avais pas encore pris la peine d'ouvrir ce post.
Erreur de ma part.
C'est très bon tout ça et original.
Coup de cœur pour la 1 mais surtout la 4 (toute cette mini série se tenant fort convenablement au demeurant).

lekairos

Citation de: Bordelo64 le Avril 23, 2026, 17:05:53Allez, histoire d'épuiser mon quota du jour, j'en mets une seconde.
On passe du noir au blanc et on s'éloigne un peu pour laisser ces fleurs se hisser vers le ciel.

Oui y'a de l'idée; j'ai par contre du mal avec la colorimétrie, cette sorte de virage?
Celle-ci a ma préférence pour le cadrage et un traitement moins contrasté.

labat

Sur la première tu fais un très bon travail...c'est bon, ça passe bien.

DaveStarWalker

La première, comme du tissu 👌😉
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Wahou! Je ne m'attendais pas à autant de retours aussi positifs sur ce sujet somme toute assez vite capturé compte-tenu de ses circonstances... Un grand merci à vous tous pour l'intérêt porté à ces clichés. Juste pour préciser un peu le terrain, certaines fleurs étaient dans des plates bandes, mais d'autres dans des jardinières carrées et donc un peu en hauteur ce qui a facilité grandement l'idée de la prise en contre-plongée.

Citation de: lekairos le Hier à 06:15:18Oui y'a de l'idée; j'ai par contre du mal avec la colorimétrie, cette sorte de virage?
Celle-ci a ma préférence pour le cadrage et un traitement moins contrasté.
Je comprends, on peut apprécier ou pas ce choix particulier. Pour ma part, j'ai opté pour ce traitement à la fois par goût et pour mettre en cohérence, sur certaines, la couleur des fleurs et le ciel. Pour la première, c'était surtout pour apporter une touche un peu nostalgique à une présentation que je m'imaginais un peu à la manière d'un dessin de planche botanique.

Cdlt.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Hier à 15:10:33Juste pour préciser un peu le terrain, certaines fleurs étaient dans des plates bandes, mais d'autres dans des jardinières carrées et donc un peu en hauteur ce qui a facilité grandement l'idée de la prise en contre-plongée.

Eh oui, le smartphone, quand il faut photographier au ras du sol et qu'on prend de l'âge, il y a mieux que son écran fixe.  :D  :D