Aperçu dans MacOs

Démarré par photo92, Hier à 11:45:30

« précédent - suivant »

photo92

Bonjour,

Sur mon iMac, lorsque j'ouvre une photo avec aperçu, il m'affiche une vignette de taille ridicule et la fenêtre est aussi de dimensions réduites.
Même en agrandissant la fenêtre, on ne voit quasi rien, et je ne vous dis pas que c'est impossible d'imprimer correctement.
En PJ, des captures d'écran de ce que j'ai.
Merci pour votre aide

Sequoia 15.7.5

Calusarus

Tu es allé faire un tour dans les réglages de Aperçu ?
Dans le menu : Aperçu/réglages/images, essaie peut-être de changer l'échelle 100%.

À suivre,
Même ciel, horizons différents

gibus

N'importe quelle photos, ou certaines ? jpeg ou autre ? taille du jpeg ?

photo92

Merci
Une fois sur "images, j'ai essayé les 2 mais sans succès.
Je viens de m'apercevoir que c'est selon les photos. J'ai des dossiers entiers qui fonctionnent et inversement ???

photo92

Citation de: gibus le Hier à 14:28:40N'importe quelle photos, ou certaines ? jpeg ou autre ? taille du jpeg ?

Toutes des jpg. Pourtant tout fonctionnait avant, et je n'ai rien changé

gibus

Afficher les infos (Cmd-i) et vérifier les dimensions en pixels pour voir si c'est la photo ou une vignette qui est affichée.

Ibiscus

Bonjour,

Je veux bien t'aider mais déjà je ne comprend pas que tes capture d'écran soient si peu riche en octets 33 ko et 18,3 ko, c'est très peu. Chez moi c'est en centaines de Ko.
Ton iMac a-t-il un écran 5k ou 4k ? est-il 27 pouces ou 24 pouces.
Les photos dans le finder adffichent combien de Ko/Mo ? Merci des précisions. D'où viennent tes photos ? Sont-elles dans un répertoire d'une application, dans ce cas il y a le photo originale et une vignette probablement.