Courbes et douceur ...

Démarré par lavialle15, Hier à 08:23:34

« précédent - suivant »

lavialle15

... au petit matin (levé à 5h30 et 40mn de marche) dans les dunes de Merzouga (Maroc). Pour vos avis  ;)
Cdlt

macarel12

Belle prise, toute en douceur.

MFloyd

Mais pas mal de pétouilles sur le capteur, il me semble ?

Et j'aurais étendu la profondeur de champs.

Belle image.

Pichoun

Mis à part les tâches comme souligné, c'est très bon pour moi.

labat

Ces dunes sont magnifiques, je regrette le bon vieux 16/9 mais apprécie ce format également. Oui sur le capteur tu avais des pétouilles.

Bernard34

Lieu magique ou j'aimerais bien retourner
Belle image ;)

Bordelo64

T'ain, va encore falloir que je lave la bagnole! (parfois mon côté beauf... :D ).
Sinon, c'est vraiment spectaculaire et beau. Dommage en effet par les ombres de taches de capteur. Mais merci de ce partage.
Cdlt.

Clic-Clac 51

C'est très agréable à mes yeux
Denis ;)

TiPom

C'est très bien composé et la lumière, bravo. les taches de capteur tu tamponnes et puis c'est tout!

lavialle15

Merci  :) à tous pour vos passages et appréciations !  ... hélas c'est pire que ça : le capteur va bien, c'est l'objo le 18/150 qui est naze ... jusqu'à f8 c'est assez bon, au delà f11, f16 etc ça devient une catastrophe. Je l'ai enmmené à Colombes (Canon france) devinez ? 600 € pour changer le bloc optique, seul forfait que fait Canon pour cet objo. j'vais plutôt m'orienter sur une bonne occaz en 24/105 f4, lui au moins est réellement étanche ! Cdlt

Jolanissa

De belles ondulations et des couleurs qui claquent.
Pour le 24-105 f/4 L IS USM  il y en a pas mal pour 600 700 euros ça reste cher pour de l'ocasion surtout que le nouveau RF 25-105 se trouve à moins de 1000 euros pour les possesseurs d'hybride

Nikon Nissoumi

L'instant de lumière est magnifique et l'image résultante plaisante.
Je pense cependant que j'aurais doublé cette prise d'une autre se focalisant sur l'avant-plan et ses ondulations pour quelque chose de plus graphique et abstrait.
L'une n'excluant pas l'autre, bien au contraire mais dans ces moments magiques, il faut savoir multiplier les prises, les cadrages et les idées tant que les conditions de luminosité perdurent.
Mais peut-être l'as tu fait en réalité ?

Crinquet80

Citation de: lavialle15 le Hier à 08:23:34... au petit matin (levé à 5h30 et 40mn de marche) dans les dunes de Merzouga (Maroc). Pour vos avis  ;)
Cdlt

Un effort qui est largement récompensé à la vision de ce spectacle.

lavialle15

Merci aux derniers passés  ;)
Je vais regarder pour le 24-105 RF ... j'ai retesté le 18-150 hier  :(  cuit de chez cuit !!!
NN, oui j'ai fait qq autres prises de ces AP bien ondulés, en les recadrant comme il faut je dois pouvoir les présenter comme tu le suggères. 
Cdlt

blibli

Photo classique du désert, mais c'est toujours un plaisir de voir ces ondulations naturelles.
Pour assez bien connaître les lieux et ses environs, je trouve que la dérive vers le magenta est assez forte à voir le ciel.
Mais je n'y étais pas
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.