Dragonne sans métal

Démarré par Whitespirit, Hier à 18:14:58

« précédent - suivant »

Whitespirit

Bonjour !
Je cherche une dragonne de poignet pour mon compact Fuji, mais sans élément métallique car je crains de rayer le boitier ou l'écran dans le fourre-tout.
Il y en a des tas sur Amazon, mais impossible de savoir pour le métal.
Une idée ? Merci d'avance pour vos infos !

matopho

Je ne lui confierai pas mon appareil photo.
+ c loin - c net

Pedrolino

Citation de: matopho le Hier à 21:08:53Je ne lui confierai pas mon appareil photo.

Moi si  ;D  d'ailleurs j'en utilise, et puis Whitespirit parle d'un compact pas d'un apn à 4kg

Whitespirit

Citation de: matopho le Hier à 21:08:53Je ne lui confierai pas mon appareil photo.
Au contraire vous pourriez me le confier sans le moindre souci. Il n'y a pas plus maniaque que moi (ma femme dit chiant). Après des années d'utilisation, mes appareils sont dans le même état que le jour où ils sont sortis d'usine.
Pour info l'appareil est un Fuji X-E5, pour lequel l'usage d'une dragonne est tout à fait pertinent.

Pedrolino

Citation de: Whitespirit le Aujourd'hui à 00:12:42Au contraire vous pourriez me le confier sans le moindre souci. Il n'y a pas plus maniaque que moi (ma femme dit chiant). Après des années d'utilisation, mes appareils sont dans le même état que le jour où ils sont sortis d'usine.
Pour info l'appareil est un Fuji X-E5, pour lequel l'usage d'une dragonne est tout à fait pertinent.

Le Fuji X-E5 n'est pas un compact  ;)
Dans ce cas suivant l'objectif monté dessus il vous faut une autre dragonne je pense.

January

Citation de: Pedrolino le Hier à 19:04:13https://www.amazon.fr/dp/B0CYQD4Z71?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Faut être sérieux ! Confier un matériel de plusieurs milliers d'euros à ce genre de produit !

Perso je mets le prix dans mon matériel, je ne lésine pas sur la qualité, le sérieux qui va de paire avec un certain prix pour m'équiper des dragonnes à toutes épreuves.

Pedrolino

Citation de: January le Aujourd'hui à 10:46:03Faut être sérieux ! Confier un matériel de plusieurs milliers d'euros à ce genre de produit !

Perso je mets le prix dans mon matériel, je ne lésine pas sur la qualité, le sérieux qui va de paire avec un certain prix pour m'équiper des dragonnes à toutes épreuves.

Whitespirit parlait d'un compact, hors c'est pas le cas, mais répond plutôt à la question de Whitespirit  ;)

MFloyd

Je reste assez sceptique quant à l'utilisation d'une dragonne de poignet. Pour moi, c'est surtout bon à taper son appareil à chaque coin de porte.

-3

GUY

La dragone de poignet est là pour sécuriser une éventuelle chute de l'appareil au cas où la main qui le tient abandonnerait sa prise pour une raison ou pour une autre.
Avoir une dragone de poignet et laisser l'appareil se balancer au bout tout en marchant n'est effectivement pas très prudent...

Guy

Pedrolino

Citation de: GUY le Aujourd'hui à 11:14:53La dragone de poignet est là pour sécuriser une éventuelle chute de l'appareil au cas où la main qui le tient abandonnerait sa prise pour une raison ou pour une autre.
Avoir une dragone de poignet et laisser l'appareil se balancer au bout tout en marchant n'est effectivement pas très prudent...

Guy

Exactement  ;)

Whitespirit

Quelques précisions après avoir lu vos remarques (pour lesquelles je vous remercie) :
- L'objectif que j'utilise est un pancake 23mm, donc l'ensemble ne représente pas un poids de fou,
- Hors de question de laisser le matériel se balancer au bout de la dragonne : le but est de sécuriser l'appareil pendant la prise de vue. Le reste du temps il est dans un petit fourre-tout. c'est d'ailleurs ce qui pose problème avec l'énorme courroie d'origine bien trop rigide.
- Je ne vois aucun inconvénient à mettre le prix qu'il faut pour un accessoire de qualité.

GUY

J'ai celle-ci depuis pas mal de temps : https://www.peakdesign.com/eu/products/cuff?Color=Black

Elle est plutôt bien faite et très solide, mais j'avoue que je ne m'en sers jamais sans doute par manque d'habitude des dragones...

Guy

Whitespirit

Citation de: GUY le Aujourd'hui à 13:34:26J'ai celle-ci depuis pas mal de temps : https://www.peakdesign.com/eu/products/cuff?Color=Black

Elle est plutôt bien faite et très solide, mais j'avoue que je ne m'en sers jamais sans doute par manque d'habitude des dragones...

Guy
Oui je l'avais repérée mais la boucle gris clair m'avait semblé sur la photo être en métal. Ce n' est pas le cas ?

GUY

Effectivement la petite boucle est en métal poli.
Ceci étant, elle permet de serrer la dragone au poignet et l'appareil ne peut pas venir en contact avec elle.

Guy