Jardin botanique

Démarré par Tomzé, Hier à 10:48:47

« précédent - suivant »

Tomzé

J'ai retravaillé cette image en carré. Je trouve que ce format lui va mieux.

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Bernard34

J'aime le cote onirique de cette image!!

Hector06

Pareil, et curieux de connaître les retours.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Mieux en carré, mais perso, je forcerais le traitement en lui donnant plus de caractère, de personnalité.
Essayer de s'amuser avec les curseurs en donnant plus de profondeur et de relief. Ici, je trouve le rendu un peu « timide ».

Pichoun

Pour l'exemple...

Evidemment, plusieurs styles et interprétations sont possibles.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 13:56:33Pour l'exemple...

Je pense que là, on est plus dans du foutage de gueule que dans une démarche artistique. J'ai personnellement dans ma démarche, cherché un rendu très doux et onirique, avec peu de contraste, presque comme une sensation plus qu'une image très définie. Je voulais vraiment rester sur quelque chose de très doux et onirique, presque évanescent, plus une ambiance qu'une recherche d'impact. Sur ce type d'image  avec ce flou de mouvement, cette végétation, et ces tons verts, pousser le contraste, la netteté, risquait justement de casser ce côté rêve, qui pour ma part fonctionne déjà assez bien, pour parvenir à la bouse que tu nous présentes.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 14:12:14Je pense que là, on est plus dans du foutage de gueule que dans une démarche artistique. J'ai personnellement dans ma démarche, cherché un rendu très doux et onirique, avec peu de contraste, presque comme une sensation plus qu'une image très définie. Je voulais vraiment rester sur quelque chose de très doux et onirique, presque évanescent, plus une ambiance qu'une recherche d'impact. Sur ce type d'image  avec ce flou de mouvement, cette végétation, et ces tons verts, pousser le contraste, la netteté, risquait justement de casser ce côté rêve, qui pour ma part fonctionne déjà assez bien, pour parvenir à la bouse que tu nous présentes.

Sympa... Désolé d'avoir dérangé l'Artiste.

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 14:12:14Je pense que là, on est plus dans du foutage de gueule que dans une démarche artistique. J'ai personnellement dans ma démarche, cherché un rendu très doux et onirique, avec peu de contraste, presque comme une sensation plus qu'une image très définie. Je voulais vraiment rester sur quelque chose de très doux et onirique, presque évanescent, plus une ambiance qu'une recherche d'impact. Sur ce type d'image  avec ce flou de mouvement, cette végétation, et ces tons verts, pousser le contraste, la netteté, risquait justement de casser ce côté rêve, qui pour ma part fonctionne déjà assez bien, pour parvenir à la bouse que tu nous présentes.

Clairement j'aime bien vos deux interprétations, elles ne racontent pas mal même chose (si,tant est que je puisse expliquer ce que raconter peut vouloir dire).

R5 II (enfin, en rêve)

vernhet

Je préfère la version initiale. En revanche, je ne comprends pas et réprouve totalement la réaction plus qu'excessive, limite ordurière, de Tomzé, totalement hors de propos , spécialement dans cette section du Forum, explicitement destiné aux échanges.

J-P L

J'ai une preference pour la version originale.

Je ne considère pas les propos de Tomzé comme des insultes, même si certains le pensent?

Mais si écrire qu'il y a du foutage de gueule et aucune démarche artistique sont des insultes, nous sommes pas sorti de l'auberge.

Tomzé

la modération a fait le ménage sans discernement.
C'est quand même désolant.

J-P L

Citation de: Tomzé le Hier à 16:52:26la modération a fait le ménage sans discernement.
C'est quand même désolant.

J'ai toujours dit que la modération n'était pas impartiale, bien au contraire. Mais, je suis persuadé que celle-ci est réalisée par un membre du forum. Ainsi, celui-ci peut se permettre de chercher des poux dans la tête à quelqu'un et de supprimer les propos provocateurs, ensuite prétendre n'y être pour rien.

miatafan

Citation de: J-P L le Hier à 17:08:14J'ai toujours dit que la modération n'était pas impartiale, bien au contraire. Mais, je suis persuadé que celle-ci est réalisée par un membre du forum. Ainsi, celui-ci peut se permettre de chercher des poux dans la tête à quelqu'un et de supprimer les propos provocateurs, ensuite prétendre n'y être pour rien.
Tu es décidément une chiasse vivante, Vladimir  >:D
Le sujet était clos, il faut que tu ravives les braises, tu te complais dans le litige, un faux-cul magistral.

J-P L

Citation de: miatafan le Hier à 17:15:04Tu es décidément une chiasse vivante, Vladimir  >:D
Le sujet était clos, il faut que tu ravives les braises, tu te complais dans le litige, un faux-cul magistral.

Oui mon amour je t'aime moi aussi.

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Hier à 11:32:22J'aime le cote onirique de cette image!!
Même ressenti, je m'associe donc au com de Bernard
Denis ;)

vernhet

Citation de: miatafan le Hier à 17:15:04Tu es décidément une chiasse vivante, Vladimir  >:D

.
Et tu aurais pu le dire en citant Apollinaire:

"Ta mère fit un pet foireux,
Et tu naquis de sa colique".

(dans La Chanson du Mal-Aimé)

ChrisMrX05

Citation de: vernhet le Hier à 18:39:43.
Et tu aurais pu le dire en citant Apollinaire:

"Ta mère fit un pet foireux,
Et tu naquis de sa colique".

(dans La Chanson du Mal-Aimé)

J'aime beaucoup ta référence :D

lavialle15

J'aime bien ce côté vif de la version originale. Cdlt

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Hier à 13:56:33Pour l'exemple...

Ouf ça me rassure  ;D tu as fait fort quand même sur ce coup ;)