Décrépitude (triptyque)

Démarré par Verso92, Hier à 20:55:31

« précédent - suivant »

Verso92

Enfin, à mi chemin entre le triptyque et le pano...  ;-)

Bernard34

c'est bien fait
Apres je ne sais pas ce qui a motivé l'ordre de tes images!
La décrépitude serait 2,3,1 mais sans doute pas l'esthétique

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 21:00:43c'est bien fait
Apres je ne sais pas ce qui a motivé l'ordre de tes images!
La décrépitude serait 2,3,1 mais sans doute pas l'esthétique

Elles sont juste dans l'ordre... en fait, comme évoqué dans le premier post, j'aurais presque pu faire un pano.

Et puis, je trouve que graphiquement parlant, c'est la solution la plus adéquate (comme aurait dit Sheila)...

Bernard34

Alors pourquoi un triptyque?  juste pour pouvoir faire trois carrés ( ce qui peut se comprendre)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 21:13:33Alors pourquoi un triptyque?  juste pour pouvoir faire trois carrés ( ce qui peut se comprendre)

C'était l'idée que j'avais en tête au départ (d'où la PdV des trois "motifs" au même moment, pour les assembler).

Sinon, un pano serait vraiment dangereux, à cette heure là (obligé de me mettre au milieu de la route, avec beaucoup de circulation). Déjà que pour ces trois photos, j'empiétais sur la chaussée pour avoir le recul désiré...

Jolanissa

Peut-être que trois motifs ne suffisent pas, une fresque avec soixante-quatre cases serait nettement plus ambitieuse.

ValentinD

Aaaah là j'aime beaucoup ! Ça prend beaucoup plus de "sens" que chaque image séparée.

C'est très graphique, les couleurs sont superbes, et le détail du "petit bout" qui monte sur la photo de gauche, et qui descend sur la photo de droite est parfait :) !

Nikon Nissoumi

C'est curieux, ça me laisse la sensation d'incliner à gauche alors que ce n'est pas la cas.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Hier à 22:45:12Peut-être que trois motifs ne suffisent pas, une fresque avec soixante-quatre cases serait nettement plus ambitieuse.

Je peux en faire vingt-sept... au-delà, ce ne serait plus raisonnable !

;-)

Citation de: ValentinD le Hier à 23:06:33Aaaah là j'aime beaucoup ! Ça prend beaucoup plus de "sens" que chaque image séparée.

C'est très graphique, les couleurs sont superbes, et le détail du "petit bout" qui monte sur la photo de gauche, et qui descend sur la photo de droite est parfait :) !

Merci Valentin !

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 23:09:52C'est curieux, ça me laisse la sensation d'incliner à gauche alors que ce n'est pas la cas.

Bizarre...

ChrisMrX05

Autant en solo, ces décrépitudes ne stimulent pas trop mes sens, autant en triptyque, j'y perçois une intention qui pique ma curiosité.

D'autres assemblages peuvent surement être envisagées et j'aimerai bien voir ça ;)

Verso92

Merci pour ton retour, ChrisMrX05.

Si tu parles de l'ordre des photos, je pense que celui-ci est celui qui fonctionne le mieux, qui est le plus naturel...

B_M

Avis perso : je préfère chaque photo séparément. Le vrai faux pano me semble un peu plus faible et ne m'apporte rien. Chaque photo est cadrée pour fonctionner seule. On peut les présenter ensemble, mais avec de l'espace entre elles.
B_M

Verso92

Comme quoi les avis divergent (oui, je sais...  ;-) selon les intervenants.

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 09:36:28On peut les présenter ensemble, mais avec de l'espace entre elles.

Que veux-tu dire par là ?

(ici, j'ai mis un espace entre elles, justement)

B_M

Je me suis mal exprimé. Je vois bien ces trois photos en expo, séparées sur trois murs par exemple, donc isolée les unes des autres. La juxtaposition ne m'apporte rien. Elle me gêne presque même pour apprécier chaque photo.
B_M

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 21:06:37Elles sont juste dans l'ordre... en fait, comme évoqué dans le premier post, j'aurais presque pu faire un pano.

Et puis, je trouve que graphiquement parlant, c'est la solution la plus adéquate (comme aurait dit Sheila)...

Ce que veut dire Bernard, c'est qu'en les mettant dans l'ordre qu'il suggère, on a l'impression que c'est le même motif central qui se dégrade.
Choisir c'est renoncer.

Bernard34

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 16:55:35Ce que veut dire Bernard, c'est qu'en les mettant dans l'ordre qu'il suggère, on a l'impression que c'est le même motif central qui se dégrade.
Tu m'as bien compris et cela montre la progression de la décrépitude ;)Mais Fabrice avait compris ;)

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 06:50:35...
Si tu parles de l'ordre des photos, je pense que celui-ci est celui qui fonctionne le mieux, qui est le plus naturel...

Je parle des autres photos de ta série "Décrépitude" qui pourraient être regroupées en triptyque ;)

Verso92

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 16:46:30Je me suis mal exprimé. Je vois bien ces trois photos en expo, séparées sur trois murs par exemple, donc isolée les unes des autres. La juxtaposition ne m'apporte rien. Elle me gêne presque même pour apprécier chaque photo.

C'est aussi une éventualité (je le note !  ;-)...

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 16:55:35Ce que veut dire Bernard, c'est qu'en les mettant dans l'ordre qu'il suggère, on a l'impression que c'est le même motif central qui se dégrade.
Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 17:00:48Tu m'as bien compris et cela montre la progression de la décrépitude ;)Mais Fabrice avait compris ;)

Non, désolé, je n'avais pas compris...

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 17:58:21Je parle des autres photos de ta série "Décrépitude" qui pourraient être regroupées en triptyque ;)

J'y avait pensé, également...  ;-)

J'en profite pour poster une version avec les ombres densifiées sur l'image de gauche :