Deauville !!! (4)

Démarré par miatafan, Avril 28, 2026, 11:25:29

« précédent - suivant »

miatafan

Je n'avais pas prévu de la poster, cette dernière, mais je le fais quand même  8)
Un genre aquarelle, si on veut, avec un abus de clarté négative et une composition abracadabrantesque  ?

Pedrolino

Beaucoup trop d'avant plan, surtout qu'il y a rien qui s'y passe, peut-être en mode pano ?

miatafan

Citation de: Pedrolino le Avril 28, 2026, 11:33:07Beaucoup trop d'avant plan, surtout qu'il y a rien qui s'y passe, peut-être en mode pano ?
Je suis déjà en 16/9, mais ta proposition est effectivement plus conventionnelle, avec un format encore plus "allongé"
Merci à toi pour ton passage et ta proposition.

Bernard34

Tomzé

Pourquoi pas en carré

Ne vous laissez pas faire !

Pichoun

Pour moi, la proposition de Tomzé passe mieux. En revanche, j'ai du mal avec ton choix de traitement...

miatafan

Je suis complètement d'accord avec tous vos commentaires, vu que je m'y attendais, tant au niveau de la composition, avec l'avant plan trop important, le manque de sujet, et le traitement très bidouillé.
C'était plutôt pour savoir quels seraient les "fautes" les plus rédhibitoires de cette image. Au départ, c'est un questionnement familial, et je voulais un avis externe.
Merci à tous  ;) 

ChrisMrX05

La "faute" qui pour moi est la plus rédhibitoire, c'est que je n'arrive pas à discerner ce qui t'a poussé à déclencher avec cette composition, ce choix de focale, etc. C'est ce manque d'intention qui me gêne le plus ici.

Jolanissa

Ah oui, désolé, je pense aussi que ton cadrage n'a pas été bien assuré.

Midship

Pour moi c'est pris de trop loin et j'aurais mis plus de mer et moins de verdure .....enfin si c'était possible.

Bon peut tenter de rattraper le coup en la mettant en format très allongé.

miatafan

Merci aux derniers intervenants qui confirment les défauts déjà vus plus haut.
En revanche, le commentaire de ChrisMrX05 n'est pas en harmonie. Il existe des milliers de photos de ce genre, certes plus réussies, mais avec la même intention.

ChrisMrX05

Citation de: miatafan le Avril 28, 2026, 19:33:11...
En revanche, le commentaire de ChrisMrX05 n'est pas en harmonie. Il existe des milliers de photos de ce genre, certes plus réussies, mais avec la même intention.

Il en existe peut-être des milliers de ce genre... Sur la tienne en tout cas tu peux, si tu le souhaites, mettre des mots sur ton intention pour que j'essaie de comprendre.

J'imagine une intention en analysant ta photo :
Ce poste de secours est le centre du monde... Entre ciel et plage et entre rivage et océan Nord/Sud Est/Ouest.

Je suis moi aussi d'accord avec d'autres commentaires comme le premier plan trop important, le manque de sujet, le traitement... Un char à voile sur la plage du premier plan aurait changé la donne... (c'est un exemple).