Qualité du AF-S 24-70 2.8 G ED

Démarré par ValentinD, Avril 27, 2026, 21:24:03

« précédent - suivant »

ValentinD

Hop, après je vous lâche, mais j'ai refait des tests sur un mur, à 24mm puis à 70mm. Z6III sur bague FTZ1, trépied.

A 70mm, franchement il est très correct dès PO, rien à redire.
Mais alors à 24mm... ??? Sincèrement je suis désolé si c'est normal, mais définitivement cet objectif n'est pas pour moi, je le trouve vraiment pas bon pour le dire ainsi.

Ce sont des crops de 1000x1000px réalisés dans Photoshop, exportés en jpg : pas de modification de quoi que ce soit.

ValentinD

Le centre est correct franchement, RAS.

Les coins à F/2.8 ???

ValentinD

Amélioration à F/5.6, ça devient passable.

Second test, paysage pas trop lointain, focus en plein milieu sur l'immeuble. 24mm à F/5.6.

ValentinD

Le centre est aussi net que possible je suppose.

Crop bord gauche : le seul objectif pire que ça que j'ai eu dans ma vie, c'était le Sony FE 28-70mm de kit, et c'est vraiment pas une comparaison flatteuse...

Potomitan

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 08:48:45Mais là, on parle sur D700, n'est-ce pas...

Citation de: ValentinD le Avril 27, 2026, 21:24:03Bonjour à tous !
Je viens de recevoir un AF-S 24-70 2.8 G ED, un bien beau zoom pour coupler avec mon fraîchement débarqué D700, et qui me servira de temps en temps sur le Z.

ValentinD

Les tests de ce soir on été réalisés sur le Z6III par pur souci de praticité et de fiabilité absolue de l'autofocus.

Après oui, comme j'ai la FTZ, j'aurais été amené à utiliser parfois ce 24-70mm pour le Z6III étant donné que je n'ai pas de zoom en monture Z. Si j'avais absolument besoin d'un 24-70mm pour mirrorless Nikon, je serais parti sans hésiter sur le Z 24-70mm F/4.