Banal ou banalité 16

Démarré par J-P L, Avril 28, 2026, 19:35:33

« précédent - suivant »

J-P L

philFAR

En tout cas moi, même sans le panneau, je ne m'y risquerais pas ! ;D Si c'est ça le but, c'est réussi. ;)

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: philFAR le Avril 29, 2026, 19:01:10En tout cas moi, même sans le panneau, je ne m'y risquerais pas ! ;D Si c'est ça le but, c'est réussi. ;)

Merci Phil pour ton retour.

Nous somme bien d'accord.

jpc56

Je n'oserai pas non plus me baigner, avec ou sans panneau.

Peut-être pourrais-tu nous donner des détails sur cet endroit !!!!

JPBPhoto

Si JPL estime que la photographie présentée relève de la série "banal ou banalité" cela veut dire que la quasi totalité des fleuves et rivières françaises sont polluées.
Il faudrait offrir un dictionnaire au-dit JPL.

J-P L

Citation de: JPBPhoto le Avril 30, 2026, 17:54:19Si JPL estime que la photographie présentée relève de la série "banal ou banalité" cela veut dire que la quasi totalité des fleuves et rivières françaises sont polluées.
Il faudrait offrir un dictionnaire au-dit JPL.

Je sais que le titre n'a rien à voir avec la photo, mais perso je m'en tape car il en faut soi-disant un, même si cela ne te convient pas.

J-P L

merci pour les visites.

Citation de: jpc56 le Avril 30, 2026, 15:27:30Je n'oserai pas non plus me baigner, avec ou sans panneau.

Peut-être pourrais-tu nous donner des détails sur cet endroit !!!!

C'est un petit étang qui alimente cet endroit uniquement lorsqu'il déborde, ce qui explique le peu d'eau présente.

Pour ce qui est de la couleur et de la qualité de cette eau, j'ignore le pourquoi, désolé. Parce que l'étang est très propre, lui.

jpc56

Pour ce qui est de la couleur et de la qualité de cette eau, j'ignore le pourquoi, désolé. Parce que l'étang est très propre, lui.

Certainement des ferrobactéries mais sans être affirmatif  ???

les ferrobactéries, dont l'activité intense se manifeste de manière spectaculaire de deux manières : soit sous forme d'une boue orangée gélatineuse qui entoure la végétation immergée et qu'on appelle l'ocre ferreuse ou rouille des marais ; soit sous forme de films huileux flottant à la surface de l'eau avec souvent des irisations remarquables.

Irene

Notre vie est une symphonie de robinets qui coulent, de chasses tirées, de bains vidés, de vaisselle lavée, de linge essoré. Et pour se divertir de ce déluge : la baignade
Ceci pour contredire l'offrande de JPBP ;-)

J-P L

Citation de: jpc56 le Mai 01, 2026, 11:24:24Pour ce qui est de la couleur et de la qualité de cette eau, j'ignore le pourquoi, désolé. Parce que l'étang est très propre, lui.

Certainement des ferrobactéries mais sans être affirmatif  ???

les ferrobactéries, dont l'activité intense se manifeste de manière spectaculaire de deux manières : soit sous forme d'une boue orangée gélatineuse qui entoure la végétation immergée et qu'on appelle l'ocre ferreuse ou rouille des marais ; soit sous forme de films huileux flottant à la surface de l'eau avec souvent des irisations remarquables.

Merci pour ton retour J-P C

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Irene le Mai 03, 2026, 00:15:37Notre vie est une symphonie de robinets qui coulent, de chasses tirées, de bains vidés, de vaisselle lavée, de linge essoré. Et pour se divertir de ce déluge : la baignade
Ceci pour contredire l'offrande de JPBP ;-)

Merci Irene pour ton retour.

Il est évident que JPBP n'a pas pris la peine de commenter la photo sur le fil, ce qui laisse transparaître son manque d'intérêt.

Non, il est simplement venu dans le but de susciter une polémique, une pratique courante chez certains individus présents ICI.

Hector06

Pas mal comme compo. Je vois cette photo comme un trait d'humour, un clin d'oeil à l'absurdité, en plus de son appartenance à la série.
Le panneau aurait tout aussi bien pu indiquer « ne pas boire ».

Un léger éclaircissement des herbes, je verrais bien ça.

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Citation de: Hector06 le Mai 03, 2026, 10:04:42Pas mal comme compo. Je vois cette photo comme un trait d'humour, un clin d'oeil à l'absurdité, en plus de son appartenance à la série.
Le panneau aurait tout aussi bien pu indiquer « ne pas boire ».
Un léger éclaircissement des herbes, je verrais bien ça.

Merci Hector pour ton retour.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Mai 03, 2026, 18:32:22Merci aux autorités compétentes 😂😜

Merci du passage Dave.

Je ne pense pas que les autorités y soient pour quelque chose si le terrain a une teneur élevée en fer, et tout n'est pas forcément faute à qui que ce soit.