Le trône est prévu.

Démarré par philFAR, Avril 30, 2026, 07:58:50

« précédent - suivant »

philFAR

C'est même carrelé ! Merci pour vos remarques constructives.

Pichoun

J'apprécie la composition et ce sacré patchwork de matières. Dommage cependant, car il me semble que tu n'aies pas bénéficié d'un angle de lumière optimal pour mettre encore mieux en valeur cette scène.

jenga

Même avis. Peut-être appliquer une courbe baissant un peu les tons moyens, pour donner du volume ?

J-P L

Je rejoins les deux commentaire précédent.

Hector06

On dirait que ça vous dérange pas de parler chinois sur un forum francophone.

R5 II (enfin, en rêve)

labat

Son innocente insolence me plait, le trône est là dans un décor couleur qui fait du bien tout est proche du "naîf" reposant simple et beau...j'aime bien cette prise dans son décor désordre...

Bordelo64

C'est foisonnant, mais pas fouillis à mes yeux. Et on peut en effet se raconter des histoires avec ça, ce qui me plait bien. Je rejoins globalement l'avis de labat qui est ici très bien formulé.
On aurait pu titrer Le retour du roi, ça aurait été pas mal non plus  ;)
Cdlt.

TiPom

Hello  c'est foisonnant et coloré ! C'est vrai qu'il y a un côté " temple chinois "

philFAR

Citation de: jenga le Avril 30, 2026, 08:21:00Même avis. Peut-être appliquer une courbe baissant un peu les tons moyens, pour donner du volume ?
Merci pour ta remarque : tons moyens à peaufiner.

philFAR

Un merci à tous pour vos commentaires 'asticotés'

ChrisMrX05

On va continuer les chinoiseries ;)

Pour moi ça n'est pas que les tons moyens à peaufiner, je verrais bien une courbe en S pour renforcer le contraste en luma. Pour assombrir les ombres du "trone" et renforcer la clarté du mur bleu clair de gauche.

En même tant, ça fait péter les couleurs, for sure !

Pour illustrer :

Jolanissa

Je rejoins aussi l'avis de Bordelo64 et labat (si j'y suis) : une belle composition fouillisonnante et colorée. Pour apporter encore plus de profondeur et de relief, tu pourrais, si tu as le temps, faire du dodge and burn par zone, notamment sur les pierres, en éclaircissant légèrement les joints et en assombrissant légèrement les pierres. Idem pour les autres zones, en accentuant très légèrement les zones claires et en assombrissant tout aussi légèrement les zones sombres. C'est plus fastidieux que compliqué, mais c'est vraiment la seule chose que je tenterais, et cela reste purement accessoire : ta photo est déjà très bien comme ça.

philFAR

Merci à ChrisMRx05 pour sa proposition intéressante d'une courbe en S.
Merci à Jolanissa mais le 'dodge and burn' c'est trop pour moi, j'ai pas la patience.