Nouveau Coolpix Nikon ?

Démarré par anakao, Avril 30, 2026, 14:37:24

« précédent - suivant »

anakao

Bonjour
Lu sur nikonrumors
ce serait une bonne nouvelle
Il y a un vrai marché pour un compact 1 pouce ou aspic avec optique fixe.
Wait and see

M@kro

DL ? différent de ML ? Nikon va faire le pari que les clients doivent tout racheter encore ?
Surtout que j'y vois une sorte de Z5/Z6 à droite.

pacmoab

Citation de: M[ at ]kro le Mai 01, 2026, 00:50:25DL ? différent de ML ? Nikon va faire le pari que les clients doivent tout racheter encore ?
Surtout que j'y vois une sorte de Z5/Z6 à droite.

La photo du bas est un ancien projet avorté de Nikon. Ce sont des compacts et un bridge à capteur 1' et optiques non interchangeables.

La rumeur actuelle parle d'un compact FF à priori concurrent des Leica Q ou Sony RX1

Fred_G

Curieux de voir quelle voie Nikon va avoir choisie. Mais vu ce qu'ils ont fait avec les Z, j'ai peur que ce compact n'ait de compact que le nom...
The lunatic is on the grass.

anakao

Nouvelle info sur nikonrumors
Seems like the first Nikon Z camera of the year will be a sort of Lumix S9 competitor. Here are the rumored specs:

No EVF
Optional hotshoe EVF
Two physical dials (one is dual-purpose)
High-resolution full-frame sensor
No IBIS
No video
Tilt-only OLED screen
Similar to the ZR but designed for photography (not video)
Small, slim body (22-25mm thickness)
Black, champagne, and panda color options

luistappa

Citation de: Fred_G le Mai 01, 2026, 11:42:40Curieux de voir quelle voie Nikon va avoir choisie. Mais vu ce qu'ils ont fait avec les Z, j'ai peur que ce compact n'ait de compact que le nom...
Curieux de vour sur quoi tu bases ta remarque.
Il y a quelques temps que les Sony ne sont plus aussi petits.
Depuis le 7IV les dimensions sont tres proche de la série Z5/6/7 et encore je pense que les 4mm de longueur viennent du repose pouce qui déborde.

C'est vrai que le Z6III c'est allongé de quelques mm.

Alors oui le Z8 est plus gros mais sur lui au moins il est possible de
Mettre 4 doigts sur sa poignée ;)

Le grip des Z... Oui là joker!
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 13:56:00Curieux de vour sur quoi tu bases ta remarque [...]
Ma remarque de base sur la gamme Z telle que l'a sortie Nikon. Tu te souviens des réactions ?

Et ce n'est pas parce que les Sony prennent de l'embonpoint que les Nikon deviennent moins encombrants  ;)

Mais peut-être que ce futur compact méritera son appellation ?
The lunatic is on the grass.

TecFu

Citation de: anakao le Avril 30, 2026, 14:37:24Il y a un vrai marché pour un compact 1 pouce ou aspic avec optique fixe

Si ce n'est que la rumeur évoque un FX, donc 24 x 36 et non 1 pouce