Pigeon à lunette

Démarré par philFAR, Mai 01, 2026, 22:29:18

« précédent - suivant »

philFAR

Rien à voir avec le Zosterops de Maurice.

Merci pour vos remarques constructives.

egtegt²

Je ne suis pas sûr que le monsieur apporte grand chose à la photo, son expression est amusante mais je ne vois pas de lien avec le reste de la photo, et puis la forte dynamique de la scène fait qu'il est trop dans l'ombre. Accessoirement j'ai l'impression que tu as fortement remonté l'expo sur lui pour qu'on le voie un peu et la couleur de sa peau en a pâti.

Pour moi cette scène méritait deux photos : une cadrée plus serrée sur le personnage et une comme celle-ci mais une fois qu'il est parti.

Mais je la trouve quand même pas si mal non plus :)

philFAR

Citation de: egtegt² le Mai 02, 2026, 00:36:24Je ne suis pas sûr que le monsieur apporte grand chose à la photo, son expression est amusante mais je ne vois pas de lien avec le reste de la photo, et puis la forte dynamique de la scène fait qu'il est trop dans l'ombre. Accessoirement j'ai l'impression que tu as fortement remonté l'expo sur lui pour qu'on le voie un peu et la couleur de sa peau en a pâti.

Pour moi cette scène méritait deux photos : une cadrée plus serrée sur le personnage et une comme celle-ci mais une fois qu'il est parti.

Mais je la trouve quand même pas si mal non plus :)
Merci pour tes remarques justes et avisées. Je voulais une confirmation de mon ressenti 'assis entre deux chaises'.
Voyons la suite des commentaires si il y en a.

J-P L

Perso j'aurais coupé 1 cm au-dessus des fenêtres du bas pour ne garder que le haut.

Jolanissa

Cette photo a un petit côté burlesque qui me plaît beaucoup.

Nikon Nissoumi

Pour que cette photo décalée fonctionne, il aurait fallu que le personnage de passage ne soit pas autant noyé dans l'ombre de son arrière-plan.

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Mai 03, 2026, 13:29:16Cette photo a un petit côté burlesque qui me plaît beaucoup.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 03, 2026, 20:34:22Pour que cette photo décalée fonctionne, il aurait fallu que le personnage de passage ne soit pas autant noyé dans l'ombre de son arrière-plan.

Ça doit peut-être s'arranger effectivement.