L'inconnue Bruxelloise

Démarré par Bernard34, Mai 03, 2026, 18:04:50

« précédent - suivant »

Bernard34

si ca  vous dit vous pouvez commenter ;)

Kbd1977

Une belle Photo de rue et une chouette gestion du Noir et Blanc
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Hector06

Le moment aussi est très chouette. Très cool d'autant que j'imagine une rencontre inattendue, un petit moment de rue comme nous r aimons tous.

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Merci a vous oui photo inattendue... Elle fumait sa clope avant d'entrer dans le commerce derriere elle ...
J'ai demandé elle a gentiment accepté  ;)
Sympa la fille ;)

J-P L

Citation de: Hector06 le Mai 03, 2026, 18:31:36Le moment aussi est très chouette. Très cool d'autant que j'imagine une rencontre inattendue, un petit moment de rue comme nous r aimons tous.

Pas mieux désolé.

vernhet

Tomzé

Un petit air de Sandie Shaw. Très sympa.
Le morbac est connu pour être très sournois

Nikon Nissoumi

jenga

Citation de: Bernard34 le Mai 03, 2026, 19:22:23Merci a vous oui photo inattendue... Elle fumait sa clope avant d'entrer dans le commerce derriere elle ...
J'ai demandé elle a gentiment accepté  ;)
Sympa la fille ;)
Bravo, tu sais saisir les bonnes occasions.

Crinquet80

Une rencontre assez drôle, suivi d'un clic comme tu sais le faire, du bon boulot. :)

yaquinclic

Salut Bernard

Un chouette portrait que tu nous montre, une pose singulière avec un naturel décontracté.
Dans les détails
- J'apprécie les ombres gauche et droit sur le mur qui donnent une idée d'ouverture comme des volets.
- Ce que j'aime moins sans que ce soit redhibitoire, ii y a ce philtrum trop visible. Il est possible d'atténuer un peu l'ombre. Il y a aussi une démarcation nette autour du cou, quelques centimètres au-dessus du collier quasiment parallèle. C'est du pinaillage mais facilement attenuable aussi.
Comme ton boîtier n'était pas parallèle au mur, ça se voit sur les carrés du trottoir.
Tout ceci n'est pas dramatique, juste agacant quand tout le reste est bon.

A+ ;)

Jolanissa

Avec son charisme et sa présence, c'est une bonne idée de la mettre au centre de l'attention et de l'image. Une bonne photo bravo.

Bernard34

Merci a vous tous ;)
Pour repondre a monoclic et non pour me dedouaner comme dirait le cacou de Marseille sauf erreur de ma part (que de prudence)il me semble que la rue est en pente.
J'avais remarque au post traitement le carrelage et hesite a redresser ;)

labat

Jolie prise avec cette lumière difficile à gèrer...toujours ce plaisir à lire ces photos.

Bernard34

Citation de: vernhet le Mai 03, 2026, 19:40:16La vie est Belge!
Merci a vous tous
Effectivement la vie belge est belle ;)

Tomzé

J'ai tenté un format 4/5 sur ton image, sans toucher quoique ce soit au traitement qui est excellent.

Le morbac est connu pour être très sournois

miatafan

J'aime bien les deux versions, même si dans l'esprit, ce ne sont pas les mêmes photos.
Beau N&B 👍
Bien sûr que la rue est en pente...

Bernard34

Ca se tient tu es plus centré sur la jeune fille (portrait) et tu restreins l'environnement (le reflet de la voiture et la rue)

Bordelo64

Très bon portrait N&B à nouveau.
J'envie toujours ta capacité à créer du lien même éphémère, le temps du clic...  :)
Pour ma part, la réserve se portera sur le reflet trop présent de la voiture dans les vitrines.
Cdlt.

Bernard34

Citation de: Bordelo64 le Mai 04, 2026, 17:37:031) J'envie toujours ta capacité à créer du lien même éphémère, le temps du clic...  :)
2) Pour ma part, la réserve se portera sur le reflet trop présent de la voiture dans les vitrines.
Cdlt.
1)Je suis un mec avenant ;Donc pas de souci de contact pour faire des photos  ;D 
        2)Cela te va mieux ainsi ?
Merci pour ton commentaire Bordelo

Bordelo64

Citation de: Bernard34 le Mai 04, 2026, 18:08:131)Je suis un mec avenant ;Donc pas de souci de contact pour faire des photos  ;D 
        2)Cela te va mieux ainsi ?
Merci pour ton commentaire Bordelo
Ah oui! Le fait "d'éteindre" cette voiture change tout à mes yeux. Cela fait ressortir la jeune femme dont le vêtement clair n'est plus en concurrence avec le reflet... Mais ce n'est peut-être que ma vision.
Cdlt.

Bernard34

Ben je m'interrogeais sur la voiture il me fallait sa presence pour l'indication de la rue mais je n'avais pas pensé l'éteindre fortement
Merci finalement je pense que je préfère ainsi
Merci Bordelo et a tous ceux qui sont passés sans commenter ;D

Rami

Citation de: Bordelo64 le Mai 04, 2026, 18:25:23Ah oui! Le fait "d'éteindre" cette voiture change tout à mes yeux. Cela fait ressortir la jeune femme dont le vêtement clair n'est plus en concurrence avec le reflet... Mais ce n'est peut-être que ma vision.
Cdlt.
+1
Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Un plus pour cette dernière version
Denis ;)

ChrisMrX05

Effectivement l'assombrissement de l'arrière plan met mieux en valeur cette "Inconnue Bruxelloise". Je plussoie donc la vision de Bordelo64 comme mes prédécesseurs ;)

Pour finaliser ce rendu N&B bien équilibré et très agréable, je peaufinerai le contour du masque au niveau de l'épaule droite et de la coque du casque.