Danseuse

Démarré par Tomzé, Mai 04, 2026, 09:31:50

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Les poses paraissent statiques (sauf #9) et pas vraiment heureuses.
Il manque de la grâce dans tout cela.

Tomzé

Citation de: salamander le Mai 04, 2026, 12:29:39Pas très fan de la présence de ces blocs gris, ni de l'effet rideau généré par l'ouverture excessive.

Je ne vois aucun effet rideau sur ces différentes prises de vue.
Attention aux crachats de l'animal

salamander

perturbateur ombilical (●)

Bernard34

L'IA fonctionne a Marseille c'est qu'il en faut plus qu'ailleurs a Marseille

Hector06

Pas d'accord avec le Lama, j'ai lu sa remarque au moment où je me disais que les mains du modèle étaient placées de façon très gracieuse.
Léger « défaut » pour l'autre bras un peu proche du menton, mais quand même bel ensemble.

En revanche, je suis de ceux que les lampadaires gênent un peu, y compris sur la dernière mouture où ils jouent un peu inutilement le rôle de ligne directrice vers la tête du modèle.

Ca donne envie de shooter tout ça  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mai 04, 2026, 13:49:47Pas d'accord avec le Lama, j'ai lu sa remarque au moment où je me disais que les mains du modèle étaient placées de façon très gracieuse.
Ca donne envie de shooter tout ça  ;)

Ne pas donner de l'importance aux propos d'un imbécile sur les poses d'une pro à l'opéra de lyon. Ce mec ose tout, même de lui donner des conseils de poses.

Hector06

Citation de: Tomzé le Mai 04, 2026, 14:09:53Ne pas donner de l'importance aux propos d'un imbécile sur les poses d'une pro à l'opéra de lyon. Ce mec ose tout, même de lui donner des conseils de poses.

Je reste courtois on va dire. Mais il est vrai que parler de grâce avec un tel historique, ça fait un peu désordre.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: salamander le Mai 04, 2026, 13:12:11Une propo

Une propo

Très bien

J'ai essayé avec une version, moins bonne que la tienne, un poil plus chaud, peut-être un poil trop chaud

salamander

Oui, la couleur de peau va mieux je trouve, elle est un peu pâlotte sur la première.
perturbateur ombilical (●)

Pichoun

C'est quand même bien mieux avec la retouche de l'AP...

PaoloD

Il y avait aussi la solution de déplacer un peu la danseuse vers la droite pour éviter que les blocs de luminaire en fuyante n'entrent en collision avec son corps; ce qui permet aussi de libérer un peu de verdure de fond pour matcher avec le rouge de la robe...

ChrisMrX05

Où je vois de la grâce, dans l'attitude de la première, c'est dans le port de la main et du bras droit.
La position du bas du corps me fait penser à une araignée...
Vite fais pour illustrer :

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Mai 04, 2026, 14:13:43Je reste courtois on va dire. Mais il est vrai que parler de grâce avec un tel historique, ça fait un peu désordre.

Citation de: Tomzé le Mai 04, 2026, 14:09:53Ne pas donner de l'importance aux propos d'un imbécile sur les poses d'une pro à l'opéra de lyon. Ce mec ose tout, même de lui donner des conseils de poses.

Je ne doute pas des capacités de ton modèle.
Par contre je trouve que les moments choisis ne sont pas les plus heureux et la façon de photographier manque beaucoup de sensibilité (chose dont tu es malheureusement assez dénué). Les poses paraissent "mécaniques" ! Il faudrait de la grâce dans tout cela !

Midship

::)  ::)  ::)

Je préfère sans les éclairages mais je trouve la série pas mal du tout.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 04, 2026, 16:11:00Où je vois de la grâce, dans l'attitude de la première, c'est dans le port de la main et du bras droit.

Recadrer une photo qui n'est pas la sienne, pour la masquer, franchement je ne vois aucune utilité à ça. De plus, la coupe est maladroite.Si pour toi c'est ça la grâce.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Mai 04, 2026, 17:18:24Recadrer une photo qui n'est pas la sienne, pour la masquer, franchement je ne vois aucune utilité à ça. De plus, la coupe est maladroite.Si pour toi c'est ça la grâce.

Toi, J-P L, l'adepte du "confucianisme", quand je montre le doigt, tu regarde la lune ;D

J-P L

Citation de: J-P L le Mai 04, 2026, 17:18:24Recadrer une photo qui n'est pas la sienne, pour la masquer massacrer, franchement je ne vois aucune utilité à ça. De plus, la coupe est maladroite

Si pour toi c'est ça la grâce.

Jolanissa

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 04, 2026, 17:35:16Toi, J-P L, l'adepte du "confucianisme", quand je montre le doigt, tu regarde la lune ;D
:D Alors comment dire... Chris, avant de jouer au sage qui voit plus loin que tout le monde, il faudrait déjà éviter de confondre hauteur de vue et posture.
Tu connais la chanson de Brel : "faut pas faire le riche quand on n'a pas le sou". Remplace riche/sou par esprit/intelligence et tu verras l'idée.
Un peu d'humilité rend souvent les échanges plus clairs que les pirouettes pseudo‑philosophiques.

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 04, 2026, 16:11:00Où je vois de la grâce, dans l'attitude de la première, c'est dans le port de la main et du bras droit.

salut ChrisMr05, je ne comprends pas trop. :-[

Tomzé

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mai 04, 2026, 16:45:15Je ne doute pas des capacités de ton modèle.
Par contre je trouve que les moments choisis ne sont pas les plus heureux etla façon de photographier manque beaucoup de sensibilité (chose dont tu es malheureusement assez dénué). Les poses paraissent "mécaniques" ! Il faudrait de la grâce dans tout cela !

Mieux vaut être dénué de sensibilité que d'intelligence comme toi, pauvre naze !

Midship

Préférence pour cette dernière.

Jaydee

ChrisMrX05

...
Pour la grâce, la référence c'est le plafond de La Chapelle Sixtine... L'illustration vite faite, n'est pas une proposition de recadrage, juste un zoom pour focaliser sur le geste du bras et de la main...
Comme ici, toujours pour illustrer :

Citation de: Tomzé le Mai 04, 2026, 17:49:27salut ChrisMr05, je ne comprends pas trop. :-[
L'attitude de ton modèle, m'a rappelé une prestation de Marina Mazepa ou elle se déplaçait comme une araignée.
Juste pour illustrer ce que sait faire Mazepa :

Je préfère l'attitude sur cette dernière avec la tenue bleue, elle est plus à mon goût, c'est évidemment très subjectif ;)

Clic-Clac 51

Un plus pour les versions avec l'arrière-plan retouché.
Je trouve que cela épure et que ça accroche moins le regard
Denis ;)