Bracketing+minuteur R7

Démarré par Helinews, Mai 06, 2026, 14:53:11

« précédent - suivant »

Helinews

Bonjour
Pour mon Canon R7

il est indiqué page 298 de la notice, concernant le « Déclenchement de prises de vue à intervalles » que l'on peut programmer : le minuteur d'intervalles « peut également être associé au Bracketing d'exposition auto »
Hors j'ai effectué des tests et à chaque déclenchement automatique, l'appareil photo ne prends qu'une photo.

Exemple :
Dans le menu Bracketing d'exposition automatique je sélectionne 3 vues à prendre (une sous-exposée, une bien exposée, une sur-exposée)

Je sélectionnes un déclenchement : prises de vues en rafale.

Dans le menu minuteur d'intervalles je sélectionne « prises de vues toutes les 10 minutes » et je choisis le nombre de déclenchement : par exemple 100 photos.

Lorsque je lance le minuteur de prises de vues, la première photo est prise au bout de 10 minutes (mais celle sous-exposée uniquement) et 10 minutes plus tard une seconde photo est prise (celle bien exposée) et encore 10 minutes plus tard celle sur-exposée et ainsi de suite.

Normalement je pensais que toutes les 10 minutes une série de 3 photos bracketées seraient prises, sinon aucun intérêt de pouvoir associer le Bracketing d'exposition auto au minuteur, comme indiqué dans la
notice.

Alors que lorsque que je déclenche manuellement un Bracketing d'exposition auto manuellement en rafale, j'appuie en continu le déclencheur et l'appareil photo prends une rafale de trois photos exposées différemment et s'arrête.

Peut-être que j'ai loupé quelque chose !?!
Si quelqu'un connaît le fonctionnement, par avance merci.
Hervé