N’importe quoi 17

Démarré par J-P L, Mai 03, 2026, 14:14:46

« précédent - suivant »

J-P L

Pour avis éventuels.

J'ai changé mon titre de "Banal ou banalité" à "N'importe quoi", afin que ceux qui jugent ce titre plutôt que la photo puissent imaginer le titre qu'ils souhaitent.

.

jpc56

Bien alors c'est une photo "banale" d'une table de restaurant, donc peu importe le sujet photographié puisque c'est la bonne rubrique, bien vu.  :)

Fred_G

Je trouve que tu as accordé trop de place aux reflets.
The lunatic is on the grass.

vernhet

Pas banale:telle laideur n'est pas si fréquente!

Kbd1977

Pas si banale que ça une belle nature morte plutôt avec une belle lumière

Pour chipoter j'aurais poussé un peu la saturation des couleurs  :laugh:
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: jpc56 le Mai 03, 2026, 17:19:30Bien alors c'est une photo "banale" d'une table de restaurant, donc peu importe le sujet photographié puisque c'est la bonne rubrique, bien vu.  :)

Merci J-P C pour ton retour.

J-P L

Citation de: Fred_G le Mai 03, 2026, 18:17:55Je trouve que tu as accordé trop de place aux reflets.

Je n'ai pas de polarisant et quand bien même je serais en possession d'un tel filtre, j'aurais tout fait pour garder les reflets. en l'état.

J-P L

Citation de: Kbd1977 le Mai 03, 2026, 18:27:54Pas si banale que ça une belle nature morte plutôt avec une belle lumière

Merci a toi Kbd pour ton retour.

Je n'ai pas cherché à pousser les couleurs afin de rester au plus proche de la réalité.

vernhet

Citation de: Kbd1977 le Mai 03, 2026, 18:27:54Pas si banale que ça une belle nature morte plutôt avec une belle lumière

T'as raison, Gaston, la lumière mérite une mention spéciale! ;D

yaquinclic

Les couleurs sont froides et manquent de contrastes, donc peu agréable à mes yeux.
Le sujet ? Aucun soucis avec çà, le côté bigarré lui va bien.
Le cadrage est classique est sert l'image.
Pour la composition j'aurais éventuellement cherché à trouver un angle pour que les bandes du passage piétons aillent couvrir l'espace jusqu'aux cadres haut droit.

Fred_G

Citation de: J-P L le Mai 03, 2026, 19:20:16Je n'ai pas de polarisant et quand bien même je serais en possession d'un tel filtre, j'aurais tout fait pour garder les reflets. en l'état.
Je ne parlais pas de les atténuer, mais de leur accorder moins de place dans le cadre.
The lunatic is on the grass.

Jolanissa

Bien vu oui cette disposition en diagonale, mais pourquoi diable coupé les bouts des couverts ?

J-P L

Citation de: Fred_G le Mai 03, 2026, 22:33:56Je ne parlais pas de les atténuer, mais de leur accorder moins de place dans le cadre.

Merci pour ton retour Fred.

Pour leur accorder moins de place, il eût fallu que je choisisse un autre angle de prise de vue. Mais voilà, j'ai choisi celui-ci pour que les reflets soient dans le prolongement de la table et des carreaux de la nappe. Donc cela est réfléchi à l'instant du clic.

J-P L

Citation de: Jolanissa le Mai 03, 2026, 22:38:44Bien vu oui cette disposition en diagonale, mais pourquoi diable coupé les bouts des couverts ?

Jolanissa merci pour ton retour.

J'aurais effectivement pu ne pas les couper, ou les couper encore plus, mais j'ai choisi l'entre-deux, sûrement à tort.

philFAR

Une banalité oui mais la petite nappe en tissu est devenue une attention de plus en plus rare. ;)

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: philFAR le Mai 05, 2026, 20:52:20Une banalité oui mais la petite nappe en tissu est devenue une attention de plus en plus rare. ;)

Merci Phil pout ton retour.

Pour cette prise de vu c'est la nappe Vichy rouge éclairée par un rayon de soleil qui a attiré mon regard.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

poc128

C'est heuuuu comment dire...
On dirait un déclenchement intempestif.
Bref perso je ne l'aurais point gardée because je n'aurais point déclenché.
Aucun intérêt photographique pour moi et le titre lui va à ravir.
Take a walk on the wild side..

jpc56

Pourquoi j'ai photographié cela, certainement un jour sans inspiration ?  ::)  ???

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 06, 2026, 17:54:39C'est heuuuu comment dire...
On dirait un déclenchement intempestif.
Bref perso je ne l'aurais point gardée because je n'aurais point déclenché.
Aucun intérêt photographique pour moi et le titre lui va à ravir.

Toujours pas surpris.

J-P L

Citation de: jpc56 le Mai 06, 2026, 18:03:54Pourquoi j'ai photographié cela, certainement un jour sans inspiration ?  ::)  ???

Moi non plus

jpc56

De toute façon, c'est dans le thème de topic alors pourquoi du barbelé rouillé se trouvant sur un terrain militaire désafecté  ;D 

poc128

Citation de: J-P L le Mai 06, 2026, 18:14:37Toujours pas surpris.

Moi non plus mais qu'est-ce qui t'a fait déclencher sur ce coup là ?
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2026, 13:21:35Moi non plus mais qu'est-ce qui t'a fait déclencher sur ce coup là ?

Si tu regardes la série, tu pourras éventuellement comprendre, mais j'ai un doute.

Et toi qu'est-ce qui t'a fait déclencher quand tu as photographié un escalier sous un soleil de plomb ?

Verso92

Citation de: jpc56 le Mai 06, 2026, 18:03:54Pourquoi j'ai photographié cela, certainement un jour sans inspiration ?  ::)  ???

Attention à l'accentuation !!!