Regard d'une petite personne

Démarré par SJean, Mai 06, 2026, 17:41:07

« précédent - suivant »

SJean

...d'une petite persane , dans les bras de sa maman ( à Shiraz )

vivaldi33

Navré mais cela me donne l'impression d'un photomaton plutôt que d'un portrait.

SJean

Salut vivaldi , j'admets ton avis car je n'ai jamais utilisé de photomaton et j'ignore ce qui en sort  ;)  . Il s'agit d'un cliché de reportage sur le vif , l'enfant ne sachant même pas que je la photographiais car c'était dans la foule , focale de 145 mm . J'ai voulu , dans cette option dure de traitement , faire ressortir ses yeux attendrissants aux dépends du reste du visage , ce qui peut être une erreur , j'en conviens ...

jenga

Citation de: SJean le Mai 06, 2026, 23:08:18J'ai voulu , dans cette option dure de traitement , faire ressortir ses yeux attendrissants aux dépends du reste du visage
Peut-être essayer un traitement moins dur? As-tu de la marge en latéral?

fraoul

Le regard est très joli, mais je suis un peu à l'étroit avec ce cadrage si serré  :) .
Aussi, le rendu de la partie en bas à droite est étrange.

SJean

Oui ,le cadrage est très serré , non par plaisir mais à cause de l'environnement vraiment peu esthétique et serré de la foule des visiteurs de ce site (tombeau de Saadi ) . Donc je suis allé au moindre mal , avec regret bien sûr , et j'ai réussi à ne pas prendre un coup de coude au déclenchement .
Pour le bas à droite , il s'agit du haut du devant ( flou ) de la petite robe de la fillette qui comportait des parties très découpées et travaillées ( des habits d'enfant comme on n'en fait plus chez nous ) .
Le traitement pourrait être un peu plus doux , c'est vrai , mais j'ai essayé de garder les nuances fines et claires de sont visage .

RG1945

le regard magnifique fait toute la photo. et tu ne pouvais faire mieux pour le cadrage. donc je prends telle quelle
Amicalement  Roger

jenga

Citation de: RG1945 le Hier à 10:43:46le regard magnifique fait toute la photo. et tu ne pouvais faire mieux pour le cadrage. donc je prends telle quelle
Idem, avec les explications de l'auteur.

helyo

Citation de: RG1945 le Hier à 10:43:46le regard magnifique fait toute la photo. et tu ne pouvais faire mieux pour le cadrage. donc je prends telle quelle
Pas mieux !  :)