M183

Démarré par tdm, Mai 07, 2026, 21:32:52

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Pichoun

tdm

Citation de: Pichoun le Mai 07, 2026, 22:54:36Impec!
il n'y avait plus qu'à déclencher :-)

Verso92

Tomzé

une version personnelle de n&b

Ne vous laissez pas faire !

Nikon Nissoumi

yaquinclic

Salut tdm

Citation de: tdm le Hier à 07:55:53il n'y avait plus qu'à déclencher :-)

Ne pas déclencher eût été pêcher.
Hormis les couleurs un peu froides selon mes goûts ça roule.

A+

tdm

tdm

Citation de: Tomzé le Hier à 08:47:52une version personnelle de n&b
disons qu'il fallait faire vite ; la personne pouvant bouger à tout moment .
comme tu le sais .

j'ai d'abord essayé une focale un peu plus longue ; mais il m'a semblé avoir besoin d'espace .
ce n'est qu'une intuition .

merci néanmoins pour ta bonne proposition , qui offre une lecture différente .

tdm

Citation de: yaquinclic le Hier à 10:07:45Salut tdm

Ne pas déclencher eût été pêcher.
Hormis les couleurs un peu froides selon mes goûts ça roule.

A+
disons que je marchais tranquillement , et puis ce petit " cadeau " s'est présenté .
quand il n'y a pas d'hésitation , en général c'est plutôt bon signe ;-)

tdm

vivaldi33

B_M

Ce que je vais dire ne va pas apporter grand chose. Je n'accroche toujours pas. Cette série prend de l'ampleur par le nombre des photos. Je cherche toujours un propos plus affirmé. Mais ce n'est pas précisément ce que nous montre l'auteur. Je continuerai à regarder sans trop commenter.
B_M

macarel12

Réussie pour moi.

Verso92

Citation de: Tomzé le Hier à 08:47:52une version personnelle de n&b

Pour moi, ça ne fonctionne pas : le cadre général est au moins aussi important que le personnage.

Citation de: B_M le Hier à 11:08:28Ce que je vais dire ne va pas apporter grand chose. Je n'accroche toujours pas.

Oui : ça dépend des goûts et affinités de chacun.

C'est justement pour ça que je ne commente pas les natures mortes, par exemple...

tdm

Citation de: B_M le Hier à 11:08:28Ce que je vais dire ne va pas apporter grand chose. Je n'accroche toujours pas. Cette série prend de l'ampleur par le nombre des photos. Je cherche toujours un propos plus affirmé. Mais ce n'est pas précisément ce que nous montre l'auteur. Je continuerai à regarder sans trop commenter.
aucun souci .
je crois qu'il faut du temps , surtout quand il s'agit de démarrer un " projet " avec zéro compétence .

tdm

tdm

Bernard34

tdm

Bernard34

Citation de: tdm le Hier à 16:20:39!
:-)
J'ai le droit de penser que dans ton style c'est impec
C'est ta vison de la banlieue si je m'abuse ;)

TiPom

Hello, ta version avec le cadre au moins aussi important que le mec est bien meilleure que le nb proposé dont je ne comprends pas le propos pour le coup.

tdm

Citation de: TiPom le Hier à 20:10:59Hello, ta version avec le cadre au moins aussi important que le mec est bien meilleure que le nb proposé dont je ne comprends pas le propos pour le coup.
n'étant pas très proche , j'ai d'abord positionné le zoom à 85mm mais
dans le viseur la sensation ne semblait pas trop satisfaisante .
alors qu'à 50mm , il me semblait effectivement que ça pouvait mieux fonctionner ;-)

tdm

Citation de: Bernard34 le Hier à 16:23:29J'ai le droit de penser que dans ton style c'est impec
C'est ta vison de la banlieue si je m'abuse ;)
sans cette présence , la photo n'existerait pas .
ma vision est donc plutôt relative ici .

d'autre part , il ne s'agit pas d'effectuer un " travail " spécifique à la banlieue .
il s'agit uniquement de ma vision , tout court .

si je pratique ici , c'est d'abord parce que cet environnement vient me nourrir .