Sangle Hasselblad X2D

Démarré par landscapephoto, Mai 03, 2026, 10:52:38

« précédent - suivant »

landscapephoto

Bonjour, j'ai remarqué que la sangle du X2D semble avoir le même système d'attaches que celles des anciens appareils Hasselblad 6x6. Quelqu'un a-t-il essayé pour savoir si les dimensions sont les mêmes et les attaches compatibles?

Jean-Claude

Je ne crois pas qu'il y a compatibilité

landscapephoto

Citation de: Jean-Claude le Mai 03, 2026, 20:06:39Je ne crois pas qu'il y a compatibilité

As-tu essayé? Ou peux-tu fournir les dimensions des attaches des anciens reflex 6x6?

RTS3

Le fait est que ça ressemble beaucoup... Si on considère que le téton des vieux Hasselblad est un champignon, alors le chapeau fait environ 8mm de diamètre, et le pied 2,5mm (ça semble plus petit que 3mm), mesuré avec un réglet... je peux regarder avec un pied à coulisse si besoin
L'essentiel c'est de... euh...

landscapephoto

Cela semble avoir la même taille. Le chapeau du X2D fait aussi 8mm. J'ai essayé de mesurer la tige avec un pied à coulisse, mais l'espace est trop étroit.

landscapephoto

J'ai eu une idée pour tester. J'ai trouvé sur le net des fichiers pour faire des attaches pour les anciens Hasselblad 6x6 sur une imprimante 3D. J'en ai imprimé un lot et essayé sur le X2D: c'est un peu serré mais ça marche. Le test me coûte 3g de PLA...  ;D

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...