Botanique

Démarré par Bordelo64, Mai 08, 2026, 18:22:34

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une petite série pour jouer à faire semblant d'être un botaniste... L'herbier que j'ai dû me coltiner en 4ème m'a tellement saoulé! ::)  :D
Pour info, le fond est réalisé sur un papier Canson mouillé, coloré avec de la mouture de café qui a séché dessus, puis qui a été retirée. Pas de fond rajouté donc.
Les spécimens présentés n'ont que peu d'intérêt dans le sens où ils sont parfaitement communs..., mais ils ont fait l'affaire pour ces essais. Si je creuse le sujet, j'irai chercher plus consistant.
Je suis cette piste, ou je vais jouer ailleurs?
Cdlt.

Bordelo64

Un peu austère peut-être?... Depuis que je suis au pain et à l'eau, ça me fait ça! :D
Bon, je vais vous délivrer d'un seul coup le reste de la potion. Pas plus digeste, mais ça sera passé plus vite.  :)
Bon week-end à vous!
Cdlt.

Bordelo64

et la dernière...

Pedrolino

La dernière est intéressante, car la plante semble se fondre dans le fond.

Clic-Clac 51

C'est plutôt bien agréable, cette série
Je trouve juste la troisième plus brouillonne, plus difficile à "lire"
Denis ;)

poc128

La une la deux la quatre et dans cet ordre.
C'est graphique comifô ! ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

B_M

C'est réussi pour moi. Il faut maintenant décliner tous les possibles et finaliser une série. (conseil yapuka, variante de yfaukon, esthétique zen de banlieue) :D
J'aime bien la simplicité.
Merci pour l'astuce du fond qui va bien.
B_M

vivaldi33

jenga

Je préfère celles dont la tige n'est pas coupée par le bord, en particulier la dernière présentée.

ChrisMrX05

Une belle série réussie pour moi aussi. Cette austérité lui va bien.

La 3 est celle qui me plait le moins, la faute aux ombres portées un peu trop présentes pas suffisamment atténuées à mon avis.

philFAR

Il faut suivre cette piste. :)

Bordelo64

Merci à vous tous pour vos retours sur ces brouillons!
Vous avez répondu dans l'ensemble aux questions que je me posais:
Citation de: Pedrolino le Mai 09, 2026, 12:01:37La dernière est intéressante, car la plante semble se fondre dans le fond.
Citation de: poc128 le Mai 09, 2026, 17:45:54La une la deux la quatre et dans cet ordre.
C'est graphique comifô ! ;D
 ;)
Citation de: B_M le Mai 09, 2026, 17:53:08C'est réussi pour moi. Il faut maintenant décliner tous les possibles et finaliser une série. (conseil yapuka, variante de yfaukon, esthétique zen de banlieue) :D
J'aime bien la simplicité.
Merci pour l'astuce du fond qui va bien.
Citation de: jenga le Mai 09, 2026, 21:59:47Je préfère celles dont la tige n'est pas coupée par le bord, en particulier la dernière présentée.
Citation de: ChrisMrX05 le Mai 10, 2026, 00:01:06Une belle série réussie pour moi aussi. Cette austérité lui va bien.

La 3 est celle qui me plait le moins, la faute aux ombres portées un peu trop présentes pas suffisamment atténuées à mon avis.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 09, 2026, 17:39:11C'est plutôt bien agréable, cette série
Je trouve juste la troisième plus brouillonne, plus difficile à "lire"
Denis ;)

Citation de: vivaldi33 le Mai 09, 2026, 21:55:34J'aime beaucoup.
Citation de: philFAR le Mai 10, 2026, 07:46:41Il faut suivre cette piste. :)
Ben oui alors, y'a plus qu'à...Je vais m'y atteler!
Je me demandais également si je devais poser les spécimens sur le fond, ou les présenter légèrement en avant (installation à la verticale donc...) en évitant les ombres. J'expérimenterai  ;)
Cdlt.