Littérature de l’outrance

Démarré par Hector06, Mai 09, 2026, 18:30:07

« précédent - suivant »

Hector06

Je pensais avoir à peu près tout vu, et heureusement le hasard fait que l'on peut être surpris même après avoir toutes les saisons de Derrick, lorsque je levais la tête à l'aide des muscles qui servent à ça, et vis devant moi cette scène. Un entremêlement de formes que certains à l'oeil non exercé pourraient prendre pour une rue de New York alors qu'il n'en n'est rien.

J'ai voulu témoigner avec force, de ces exécutions sommaires, que l'on tait le plus souvent. Des sweat, informes car trop portés - bien au delà de leurs forces - accrochés sur un fil au petit matin, par des ménagères aux gros bras, qui regardent alentours puis rentrent en ricanant de la terreur qu'elles font régner. Aux yeux de tous.

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

J'aime bien l'histoire et la photo. Oups j'aime bien la photo et après l'histoire.

salamander

Pas très réceptif au texte, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de l'image.

C'est bien construit et bien rendu
perturbateur ombilical (●)

yaquinclic

Salut Hector06

Le texte ne m'apporte rien, la photo oui.
L'angle haut/gauche et le fil qui court le long du cadre haut sont-ils indispensables ? Un peu d'AC au niveau du linteau de la porte et autour des ombres, aujourd'hui ça se corrige facilement.

Belle atmosphère.

A+ ;)

Fred_G

Jolie, bien composée, belle lumière, mais comme yaquinclic je ferais sauter ce fil bord cadre en haut.
The lunatic is on the grass.

Hector06

Merci à tous :) :) le texte est juste une introduction et comme j'en avais pas trouvé de mieux je l'ai laissé. Peut-être un cri d'alerte à propos de ces sols même pas uniformes piétinés par des sandales pas chères sous l'oeil goguenard de pulls informes, car c'est la mode, aurait trouvé meilleur accueil, je sais pas.

En tout cas merci pour les retours, j'avais aimé prendre cette photo en me demandant ce qu'on pourrait lui trouver.

À propos des aberrations, il s'agit peut-être d'un truc causé par une retouche au pifomètre, notamment la fonction dispersion que j'ai légèrement ajoutée sur mon téléphone.

Quant au fil, je ne vois que lui maintenant   ;D

edit: pensez un peu à dénoncer vous aussi

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Oui, très bonne composition.

Juste un peu gêné par la qualité moyenne du fichier.

Hector06

Merci Pichoun, je veux bien te croire

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Cette composition est réussi et me plait bien.

Avec ce câble électrique en moins et peut-être des ombres un poil plus sombres pour accentuer le côté graphique.

Hector06

Merci Chris :)

Je crois comprendre ce qui me chiffonne légèrement, c'est le fait que je trouve la porte un peu trop foncé. De ce fait je trouve un déséquilibre ou du moins une facilité (c'est bord cadre et ça ferme un peu l'image).
Un peu plus claire ça aurait été » un peu plus harmonieux. Je suis en revanche satisfait que pour le reste ce ne soit pas trop perçu comme une « facilité » de déclenchement.

R5 II (enfin, en rêve)