-Accrochée au cadre-

Démarré par Pichoun, Mai 10, 2026, 11:31:34

« précédent - suivant »

Pichoun

L'idée fonctionne-t-elle ou pas?

vivaldi33

Je comprends l'idée mais les mains me manquent cruellement.

makhno

rédhibitoire les mains coupées.
Paix dans le Monde

Fred_G

Pour que ça fonctionne, il faut absolument le titre. Sans le titre, c'est poubelle. Mais le traitement est beau !
The lunatic is on the grass.

salamander

Sympa, mais je serais allé au bout du délire ;)

perturbateur ombilical (●)

Fred_G

Mes convictions regrettent de devoir le reconnaitre, mais j'aime bien la proposition de la Salamandre  ;D

Hector06

J'ai cru à un tourniquet, vite vu, et de ce fait la suspension rend vraiment bien. Les mains m'avaient l'air d'être prises sous les manches du pull, donc pas de défaut pour moi, et au contraire un cliché qui allie le graphique et le dynamique.

Objectivement.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci à vous. Pas folichon donc... Sauf pour Hector.

Sympa ta proposition, Salamander! Lorsque tu disais d'aller au bout du délire, je pensais que tu me suggérais de carrément couper plus bas. ;D

tdm

Citation de: Pichoun le Mai 10, 2026, 11:31:34L'idée fonctionne-t-elle ou pas?
pour ma part , oui .
une ambiance un peu " crispante " , quand même .

Pichoun

Merci tdm!

Essai sur une autre prise... Mieux?

jenga

Bonne idée, mais j'aurais peut-être essayé une bordure grise (dans les tons des poignets), de l'épaisseur d'une main, à l'intérieur du cadre, au ras de la photo. Comme une barre où elle serait suspendue.

Bernard34

Sur cette image je passe mon tour

Pichoun

Merci à vous.

Je vois Jenga, mais j'aimerais garder cette idée sans avoir recours à un artifice, juste par le biais du jeu de cadrage. 😉

Dans ce sens, il me semble que la seconde proposition fonctionne mieux?  Plus dynamique et le positionnement des mains plus propice à la coupe, afin de  respecter l'idée.

tdm

Citation de: Pichoun le Mai 10, 2026, 12:21:56Merci tdm!

Essai sur une autre prise... Mieux?
elle semble s'échapper ici , se " perdre " ; pas très loin de lâcher prise .
sur la une , le ressenti est bien différent ; une sorte de douleur .

la une est plus intense , plus " intérieure " ; pour ma part .

Pichoun

Effectivement, les expressions n'étant pas les mêmes sur les deux versions, elles n'expriment pas la même chose. 😉

ChrisMrX05

Sur la composition avec l'utilisation de la contre-plongée, le rendu et l'attitude...

La première est bien plus dramatique avec cette symétrie, la contre-plongée, j'y vois comme une tentative d'enlèvement... (par des extra-terrestres ;D )

Avec la seconde et son basculement, on est plus dans la spontanéité, la comédie, l'humour décalé... Je préfère ;)

Le pouvoir narratif d'une composition ;)

Fred_G

Compte-tenu de la volonté revendiquée, la bascule du cadre sur la seconde est peut-être une bonne idée.

Mais je préfère le traitement de la première.

Pichoun

Merci!

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 10, 2026, 15:59:29Avec la seconde et son basculement, on est plus dans la spontanéité, la comédie, l'humour décalé... Je préfère ;)

C'est ici ce que je recherche. ;)

Citation de: Fred_G le Mai 10, 2026, 16:11:41Mais je préfère le traitement de la première.

C'est vrai, j'ai oublié ma "fameuse" teinte jaune.

Une spéciale pour toi donc... ;)

Crinquet80

C'est dommage car c'était un instant de vie joyeux et sympathique.

Fred_G

Citation de: Pichoun le Mai 10, 2026, 16:27:11C'est vrai, j'ai oublié ma "fameuse" teinte jaune.
Pour tout dire, je suis daltonien alors je parlais moins de la "couleur" que des tons. Après, peut-être que ta "fameuse teinte jaune" les modifie ?

Pichoun

Citation de: Fred_G le Mai 10, 2026, 16:40:43Pour tout dire, je suis daltonien alors je parlais moins de la "couleur" que des tons. Après, peut-être que ta "fameuse teinte jaune" les modifie ?

Peut-être... ;)

jenga

Citation de: Pichoun le Mai 10, 2026, 12:44:42Dans ce sens, il me semble que la seconde proposition fonctionne mieux?  Plus dynamique et le positionnement des mains plus propice à la coupe, afin de  respecter l'idée.
Oui, je crois.
Bonne idée et bravo au modèle, j'imagine qu'il a fallu plusieurs tentatives !

Bordelo64

Dans l'idée poursuivie, la deux fonctionne mieux pour moi aussi.
Cdlt.

Kbd1977

Citation de: vivaldi33 le Mai 10, 2026, 11:34:32Je comprends l'idée mais les mains me manquent cruellement.

Pareil je trouve que les mais coupées sapent l'image pour le reste rien à dire sur le post traitement

Nikon Nissoumi

L'idée oui, la réalisation moins, à l'inverse.
Avec les mains dans le cadre forcément, pour moi.