conseils pour achat pieds pour photos panoramiques

Démarré par jean denis, Mai 06, 2026, 19:31:43

« précédent - suivant »

Patrice

Pour revenir au vif du sujet:
acheter un pied de marque en vide-grenier (prix observés entre 3 et 20 euros) et garder ses sous pour la tête qui va bien...

audio-promo

Citation de: seba le Mai 09, 2026, 19:36:42Il a dit que ça lui prend 2 heures max, en fait en 2 minutes c'est réglé.

me contente pas d'une analyse visuelle sur un écran d'APN. Plus la focale est courte plus c'est pointu à régler avec le 10,5 mm mm au pare soleil rasé pour étre monté sur un boitier full frame pourdu pano reportage 360 ça se joue à moins d'un mm.

et dans les deux heures j'intègre la création d'un panoramique 360 de vérification.

Mais à chacun ses degrés d'exigence. je préfère passer plus de temps en amont de des heures en post post prod sur les panos à venir.

Mais si c'est pour pano plat de paysage je laisse trépied et tête pano en bas pour mes randos montagne.

Jean-Claude

Citation de: seba le Mai 08, 2026, 22:52:39Jean-Claude est toujours aussi ignare.
Le centre de la pupille d'entrée et le point nodal (il y en a d'ailleurs deux) sont deux points optiquement distincts.
Evidemment pour lui c'est la même chose.
Oh ça suffit, de faire et les questions et les réponses pour dʼautres et prendre le reste du monde pour des idiots

Seba n'arrive pas à faire la différence entre différents types de languages avec son esprit obtu et totalement fermé, ça devient pénible dʼassister en permanence à cet étalage de manque dʼéducation.

seba

Citation de: Jean-Claude le Hier à 10:21:19Oh ça suffit, de faire et les questions et les réponses pour dʼautres et prendre le reste du monde pour des idiots

Seba n'arrive pas à faire la différence entre différents types de languages avec son esprit obtu et totalement fermé, ça devient pénible dʼassister en permanence à cet étalage de manque dʼéducation.

Appelle ça comme tu veux.
Tu peux même dire à Zeiss qu'ils sont obtus. Et postuler, ils ont peut-être besoin d'un bouffon.
PS : c'est langage et pas language, monsieur l'éduqué.

seba

Citation de: seba le Hier à 11:36:45Tu peux même dire à Zeiss qu'ils sont obtus. Et postuler, ils ont peut-être besoin d'un bouffon.

Hasselblad plutôt. Et son sous-traitant.