Fin de journée (pluvieuse)

Démarré par Verso92, Mai 10, 2026, 20:12:40

« précédent - suivant »

Verso92

salamander

Bonne construction, petit plus grâce aux volets fantômes, mais lumière vraiment pas folichonne je trouve ;)
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Temps de merde toute à l'heure, en sortant du ciné...  ;-)

Hector06

C'est marrant cette sempiternelle fonction de boire, à laquelle la paille est toujours affectée. J'aurais bien vu une pose un peu moins courte effectivement accompagnée d'une lumière un poil plus « orageuse ».

Tu en as d'autres, je veux dire en général tu déclenche un peu en rafale ou juste une fois ?

edit: tu es allé voir un dernier pour la route ?

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Mai 10, 2026, 20:21:33Tu en as d'autres, je veux dire en général tu déclenche un peu en rafale ou juste une fois ?

Non, là, c'est one shot (mais je devrais essayer la rafale sur ce type de sujet, effectivement).

Une personne est passée juste devant au mauvais moment, m'empêchant de "mettre" la dame exactement où je voulais...

Citation de: Hector06 le Mai 10, 2026, 20:21:33edit: tu es allé voir un dernier pour la route ?

Nan.

The Word of Love et The New West.

Sinon, j'ai fait la même sans la dame :

Verso92

Hector06

Ça marche, merci pour les explications :)

R5 II (enfin, en rêve)

yaquinclic

Salut Verso92

Même si la femme au parapluie ne se trouve pas au meilleur endroit (je hais les potelets), je reste sur la VO. Effectivement les volets fantômes bien que discret ils apportent contributions, un peu comme la menthe sous une fine couche de chocolat.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Alors la version avec personnage serait très bien pour l'apport de la touche de couleur du parapluie dans un cadre relativement neutre et peu coloré par ailleurs (en plus de "raconter" encore un peu mieux la pluie).
Malheureusement il y a ce potelet dans l'entrejambe de la dame qui est vraiment mal placé (ou j'ai l'esprit mal tourné ?  :) ).
Bref, la rafale aurait probablement permis plus de latitude dans la gestion du placement.
Et c'est dommage de ne pas y avoir pensé sur le moment.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 10, 2026, 21:26:54Bref, la rafale aurait probablement permis plus de latitude dans la gestion du placement.

Elle n'aurait malheureusement été d'aucune utilité ici : comme mentionné précédemment, une personne est passée devant au mauvais moment, ne me laissant qu'une fenêtre de tir réduite...

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Mai 10, 2026, 21:26:01Même si la femme au parapluie ne se trouve pas au meilleur endroit (je hais les potelets), je reste sur la VO. Effectivement les volets fantômes bien que discret ils apportent contributions, un peu comme la menthe sous une fine couche de chocolat.

Monsieur Monoclic a des références d'épicurien à ce que je vois...  :)
Mais c'est l'idée, effectivement.

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 10, 2026, 21:26:54Alors la version avec personnage serait très bien pour l'apport de la touche de couleur du parapluie dans un cadre relativement neutre et peu coloré par ailleurs (en plus de "raconter" encore un peu mieux la pluie).
Malheureusement il y a ce potelet dans l'entrejambe de la dame qui est vraiment mal placé (ou j'ai l'esprit mal tourné ?  :) ).
Bref, la rafale aurait probablement permis plus de latitude dans la gestion du placement.
Ce "détail" m'aurait fait mettre la photo à la poubelle pour ma part
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 11, 2026, 12:09:04Ce "détail" m'aurait fait mettre la photo à la poubelle pour ma part

Heu ?

Kbd1977

Chouette Photo avec juste le peu de flou de bougé qu'il fallait sur la dame et le temps pluvieux bien restitué

Citation de: Rami le Mai 11, 2026, 12:09:04Ce "détail" m'aurait fait mettre la photo à la poubelle pour ma part

Pourquoi ces potelets  font parti de nos paysages urbains actuels et on ne peut guère les éviter pour moi ils n'enlèvent rien à la qualité de l'image
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

salamander

perturbateur ombilical (●)

Verso92

Citation de: Kbd1977 le Mai 11, 2026, 12:39:24Chouette Photo avec juste le peu de flou de bougé qu'il fallait sur la dame et le temps pluvieux bien restitué

Pourquoi ces potelets  font parti de nos paysages urbains actuels et on ne peut guère les éviter pour moi ils n'enlèvent rien à la qualité de l'image

Merci pour ton retour, Kbd1977.

Citation de: salamander le Mai 11, 2026, 12:47:46Une expérience traumatisante sans doute... 😂

;-)

(j'aimais bien la Linea...)

Sinon, personne ne semble avoir remarqué le présence (incongrue ?) de la chaise...  ;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2026, 12:51:31Merci pour ton retour, Kbd1977.

;-)

(j'aimais bien la Linea...)

Sinon, personne ne semble avoir remarqué le présence (incongrue ?) de la chaise...  ;-)

Ben ça, c'était ton rôle de photographe de faire ressortir cette incongruité.
Ne pas se contenter du cadrage "facile", se bouger un peu le c.l.
Et arrêter de toujours poster les mêmes photos, peut-être.
Sinon +1 pour le parapluie aux couleurs du drapeau belge.
Et -1 pour le potelet mal placé.

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2026, 12:51:31...

Un ersatz de salle d'attente, vu la plaque en cuivre juste au-dessus ;)

Citation de: philo_marche le Mai 11, 2026, 14:59:02...
Sinon +1 pour le parapluie aux couleurs du drapeau belge.
...

Attention avec les drapeaux et le symbolisme des couleurs, tu pourrait froisser certains membres du forum ;D

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 11, 2026, 15:27:45Un ersatz de salle d'attente, vu la plaque en cuivre juste au-dessus ;)

;-)

philo_marche

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 11, 2026, 15:27:45Un ersatz de salle d'attente, vu la plaque en cuivre juste au-dessus ;)

Attention avec les drapeaux et le symbolisme des couleurs, tu pourrait froisser certains membres du forum ;D

Ce sont aussi les couleurs du drapeau allemand.  ;)