Prix Z8

Démarré par feraudy, Mai 12, 2026, 07:59:36

« précédent - suivant »

feraudy

Je compte acheter un Nikon Z8 + FTZ2 + Zoom 24-120
Si je fais une recherche sur Nikon Z8 je tombe sur des prix très variables et je me méfie.
De toutes façons, pour le zoom j'ai envie de tester avant d'acheter, car j'ai eu trop de mésaventures avec des zooms mal montés et décentrés.
Sur Carrefour.fr on voit le boitier nu à 2663 euros. Sauf, que c'est vendu par un "Thyssus".
Sur MPB je vois des Z8 d'occasion à partir de 3099 euros. Comme c'est étrange.
Avez vous des remarques, des mises en garde?

Hier je me suis fait arnaqué par un faux plombier, alors vous pouvez imaginer mon état d'esprit.

Verso92

Citation de: feraudy le Mai 12, 2026, 07:59:36De toutes façons, pour le zoom j'ai envie de tester avant d'acheter, car j'ai eu trop de mésaventures avec des zooms mal montés et décentrés.

Comment comptes-tu faire ?

Dans un magasin, tu "testeras" l'exemplaire de démonstration, pas celui que tu vas acheter...

Sinon, avec la gamme Z, il semblerait qu'il n'y ait pas trop de soucis de dispersion. Sensiblement moins qu'avec la gamme F, du moins.

Citation de: feraudy le Mai 12, 2026, 07:59:36Sur Carrefour.fr on voit le boitier nu à 2663 euros. Sauf, que c'est vendu par un "Thyssus".

Si tu aimes jouer...

(marché gris, à coup sûr... et même dans ces conditions, prix anormalement bas)

Citation de: feraudy le Mai 12, 2026, 07:59:36Sur MPB je vois des Z8 d'occasion à partir de 3099 euros. Comme c'est étrange.

Là, le prix est correct pour de l'occasion.

Citation de: feraudy le Mai 12, 2026, 07:59:36Avez vous des remarques, des mises en garde?

Personnellement, j'achète souvent d'occasion dans des magasins qui ont pignon sur rue, et dans lesquels j'ai confiance.

rascal

oui attention aux "market place" comme le lien carrefour mentionné ci dessus (idem pour fnac et d'autres)

Fred_G

Citation de: feraudy le Mai 12, 2026, 07:59:36Sur Carrefour.fr on voit le boitier nu à 2663 euros. Sauf, que c'est vendu par un "Thyssus".
Les seules infos fournies par ce vendeur :

Descriptif vendeur
Notre vision est de vous apporter les dernières technologies en matière de téléphones portables et d'appareils photo à un prix compétitif. Saisine de Médiation Cmfm : Médiation Cmfm peut être saisie en ligne sur le site internet de Médiation Cmfm www.mediationcmfm.eu, par courriel à l'adresse scretariat-conso[ at ]mediationcmfm.fr, ou par voie postale (courrier simple à l'adresse suivante : Mediation Cmfm, 19 Avenue d'Italie 75013 Paris). Médiation Cmfm peut être saisi dans le délai d'un (1) an au plus tard à compter de la réclamation écrite adressée par le Consommateur au SRC du Professionnel.

Informations légales :  Meyer Tech Ltd
№ de TVA :  CY60055758K
№ d'identification (SIRET) :  458164
Adresse du siège social : MATINA BUILDING, 3RD FLOOR, FLAT/OFFICE 303 1065, NICOSIA, CYPRUS 1065 NICOSIA Chypre
Nom du représentant légal :  Lau Wing Lun

Rien sur la facturation, rien sur l'éventuelle TVA collectée, rien sur la livraison... Mais tout de suite l'adresse à utiliser en cas de médiation.

A toi de voir !
The lunatic is on the grass.

jean-fr

J'aurais beaucoup plus confiance en une occasion garantie sur MBP qu'en cette offre Carrefour.

luistappa

Pour du neuf il y a un prix en dessous duquel il ne peut raisonnablement pas descendre en restant dans les règles du commerce (taxes, tva, etc...).

Pour le Z8 ce prix plancher est actuellement dans la zone de 3599€ chez un grand revendeur allemand qui a aussi une boutique physique là bas. Pour mémoire le prix Nikon dit conseillé est de 4599 sur lequel en ce moment il faut déduire une promotion de 500€.

Donc à partir de 3599 si le vendeur oublie de te dire que c'est sans TVA ça met le prix HT à 2999... Plus bas il y a encore plus qu'une arnaque sur la on TVA...

Nota: sur les plateformes des grands vendeurs sur le Net, il vaut mieux en rester sur les produits indiqués comme étant vendu directement par la plateforme ;)

Il est normalement possible de n'afficher sur leur site QUE les produits vendus pas « AMAFNARTY » mais souvent le bouton n'est pas très en évidence ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

ValentinD

Eh beh, toujours aussi surpris des différences de prix entre "l'Europe" et la Suisse !

Ici, un Z8 tout neuf et garanti 4 ans, c'est 2650chf actuellement, soit un peu moins de 2900€, ça pique !

Dans tous les cas, les marketplace douteux sont à fuir comme la peste, d'autant plus sur des achats à ce prix. Si le budget ne permet pas l'achat d'un boitier neuf chez un marchand sérieux, alors le marché de l'occasion sera la bonne solution à n'en pas douter.

feraudy

Message bien reçu!!

D'après ce que vous me dites MPB c'est du sérieux.
Je suis content de le lire.

luistappa

Citation de: ValentinD le Mai 12, 2026, 13:06:28Eh beh, toujours aussi surpris des différences de prix entre "l'Europe" et la Suisse !
Ici, un Z8 tout neuf et garanti 4 ans, c'est 2650chf actuellement, soit un peu moins de 2900€, ça pique !
...
Dans l'Union la TVA est variable mais en moyenne 21-22% suivant les états, pas 8,1% comme en Suisse ;)
Cela dit le Z8 à 2650 CHF TTC c'est chez qui?

A noter que pour les Français toujours râleurs, la TVA en France est une des moins chères de l'Union 20%, seuls le Luxembourg, Malte et l'Allemagne sont plus bas à 17, 18% et19%  ;)

Avant que quelqu'un me sorte le classique: "sources"!
https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/les-taux-de-tva-dans-l-ue/

Jinx

Il est à moins de 3000€ vendu par Amazon UK, frais d'importation inclus.

LaurentD

Citation de: feraudy le Mai 12, 2026, 17:23:50Message bien reçu!!

D'après ce que vous me dites MPB c'est du sérieux.
Je suis content de le lire.

Oui, j'ai déjà commandé chez eux et je n'ai pas eu de problème.
Mais ils sont cher.
Je préfère acheter directement à un particulier, en rencontrant le vendeur et en essayant le matériel.
Je l'ai encore fait le mois dernier pour un Z9 et un Z800 mm.

stratojs

Citation de: luistappa le Mai 12, 2026, 17:46:00... Cela dit le Z8 à 2650 CHF TTC c'est chez qui? ...

Bonne question, car je le vois plutôt vers les 3600 CHF; Manor en vend à 3000, boîtier nu "dékité".

luistappa

3599€ TTC chez Foto Erhardt en Allemagne.

M@kro

Citation de: Fred_G le Mai 12, 2026, 09:53:26Les seules infos fournies par ce vendeur :

Informations légales :  Meyer Tech Ltd
№ de TVA :  CY60055758K
№ d'identification (SIRET) :  458164
Adresse du siège social : MATINA BUILDING, 3RD FLOOR, FLAT/OFFICE 303 1065, NICOSIA, CYPRUS 1065 NICOSIA Chypre
Nom du représentant légal :  Lau Wing Lun

Sans parler d'une société avec un nom germanique, située à Chypre, avec un dirigeant à consonance asiatique.

D'ailleurs, avec une recherche google sur le n° de TVA, elle est visible aussi sur Rue du commerce sous un autre nom.
https://www.rueducommerce.fr/vendeur/1011732-exxtec/contact/

M@kro

Citation de: ValentinD le Mai 12, 2026, 13:06:28Ici, un Z8 tout neuf et garanti 4 ans, c'est 2650chf actuellement, soit un peu moins de 2900€, ça pique !
Citation de: Jinx le Mai 12, 2026, 17:55:26Il est à moins de 3000€ vendu par Amazon UK, frais d'importation inclus.

Avec la TVA française à la douane ?

L'Allemagne me semble plus intéressant, commerçant plus connu.
https://www.foto-erhardt.fr/offres/nikon-z8-boitier-piece-unique.html

M@kro

Citation de: ValentinD le Mai 12, 2026, 19:11:30https://www.graphicart.ch/shop/de/Kamerasysteme---Objektive/Nikon/nikon-z/Nikon-Z-8-Camera-Body-Kit.html
CitationOffre spéciale valable jusqu'au 13 mai 2026
2 650,00 CHF
au lieu de 3 445,00 CHF
TVA de 8,1 % incluse.
Sur base de 2650 CHF Taxe incluse, ca donne 2451,43 HT
1 CHF = 1,09 € => soit 2672,06 € HT
TVA 20% en France => soit 3206,47€ TTC
Sous réserve qu'il n'y a pas d'autres frais supplémentaires.

Et si normalement c'est 3445 CHF, à la louche +800 CHF/900€, on arrive bien au prix en France d'environ 4100€.

ValentinD

Citation de: M[ at ]kro le Hier à 08:51:00Avec la TVA française à la douane ?

L'Allemagne me semble plus intéressant, commerçant plus connu.
https://www.foto-erhardt.fr/offres/nikon-z8-boitier-piece-unique.html

Bien sûr, je parle en tant que résidant Suisse. Je suis toujours surpris de constater les différences souvent énormes sur le matériel électronique. La TVA est une bonne explication bien sûr, parfois (souvent) c'est largement compensé, les voitures coûtent beaucoup plus cher ici à modèle identique par exemple.

Mais navré, ma participation n'apportait rien puisque personne ici n'est résidant en Suisse. ;)

Verso92

Citation de: Jinx le Mai 12, 2026, 17:55:26Il est à moins de 3000€ vendu par Amazon UK, frais d'importation inclus.

Dans le département voisin du moins, on doit pouvoir l'avoir encore moins cher...

(--> ;-)

Sebmansoros

J'ai payé le mien chez IPLN photo, 3889 euros avec garantie 60 mois.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Hier à 14:38:30J'ai payé le mien chez IPLN photo, 3889 euros avec garantie 60 mois.

C'est pas un peu cher ?

luistappa

Ben en France dans toutes les grandes boutiques, actuellement, c'est 4099TTC incluant les -500 de cashback Nikon... y compris chez IPLN!

55micro

Sinon, patience et guigner les bonnes affaires qui surviennent inopinément, il faut juste avoir de la chance et réagir vite.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

55 Micro, tout à fait! Tu veux voir la facture du mien?
Un indice, elle est en allemand ;)

55micro

Je me doute un peu... j'irai voir leurs prix à la sortie du Z"bibi" que Nikon est en train de me faire  ;D  (Z format télémétrique, 24x36, 35mm f/2 avec wide converter pour faire un 21mm, EVF, VR dans l'objectif, 128 Go de mémoire embarquée, batterie EN-EL15).
Choisir c'est renoncer.