Sur le chemin de la route

Démarré par blibli, Mai 12, 2026, 19:47:48

« précédent - suivant »

blibli

Comme disait Renaud
Pour avis éventuel
Merci

Edit: je vois ici un liseré qui n'existe pas sur ma version full.
Est-ce dû à la compression? Si quelqu'un peut m'éclairer...
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

Elle est superbe.

Pour le liseré, parfois, j'ai aussi ce genre d'artefacts à la compression. 😉

poc128

Citation de: Pichoun le Mai 12, 2026, 19:55:33Elle est superbe.

ça et les micros-contrastes sont bouffés.
Sinon le cadre est bien léché, bel endroit en tous cas.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

salamander

C'est très réussi encore, tout en rondeurs
perturbateur ombilical (●)

Jolanissa

Il manque Gérard Lambert et sa mobylette.  :)

Midship

clo68

Très bien réussi cette courbe  ;)

Tomzé

J'aime le point de vue, mais il me semble que les blancs soient quelques peu éteints dans ton post-traitement, je relèverais un poil les noirs pour les rendre plus profonds.
Attention aux crachats de l'animal

electron83

Jolie prise servie par un bon N&B! ;)

Crinquet80

ça manque de contraste entre le ciel et le sol, lumière au moment du clic ?

Fred_G

C'est très beau, mais j'aurais légèrement baissé la visée pour tout remonter dans le cadre, d'un poil.
The lunatic is on the grass.

Bordelo64

👍👍👍 Placé où il fallait! (à mes yeux en tout cas...). Le N&B va bien, sans aucune "outrance", c'est bien dosé.
Je crois voir des plumes d'indiens sur la crête à l'extrême gauche, le lieu est propice à l'embuscade...
Cdlt.

ChrisMrX05

Un superbe rendu N&B, le contraste est bien dosé pour moi avec un ciel léger très doux et du détail dans les textures rocheuses.

La composition révèle une forte profondeur et met en valeur la perspective de ce canyon désertique et aride. (Au Maroc, je suppose ?)

À mon goût, le filtre de couleur utilisé est en trop, j'aurais préféré un vrai N&B pour des nuages avec des blancs purs.

blibli

Citation de: Pichoun le Mai 12, 2026, 19:55:33Elle est superbe.

Merci.
Pour les artefacts, c'est pas de chance alors
Citation de: Jolanissa le Mai 12, 2026, 22:18:35Il manque Gérard Lambert et sa mobylette.  :)
Il venait de passer :)
Citation de: Midship le Mai 12, 2026, 22:53:45Beau virage , ou est ce?
C'est au Maroc sur une route entre Taroudant et Tafraoute
Citation de: Fred_G le Mai 13, 2026, 12:15:24C'est très beau, mais j'aurais légèrement baissé la visée pour tout remonter dans le cadre, d'un poil.
J'ai un peu plus de bas, mais j'ai très légèrement recadré parce que il me semblait que la route prenait trop d'importance par rapport au reste de l'image.
Ta remarque me permettra de me replonger sur cette photo avec un peu plus de recul. Je reviendrai peeut être au cadrage d'origine.
Merci
Citation de: Bordelo64 le Mai 13, 2026, 14:03:59👍👍👍 Placé où il fallait! (à mes yeux en tout cas...). Le N&B va bien, sans aucune "outrance", c'est bien dosé.
Je crois voir des plumes d'indiens sur la crête à l'extrême gauche, le lieu est propice à l'embuscade...
Cdlt.
Pour les plumes, j'avais même pas vu..
J'ai donc eu de la chance.
Citation de: ChrisMrX05 le Mai 13, 2026, 15:28:46Un superbe rendu N&B, le contraste est bien dosé pour moi avec un ciel léger très doux et du détail dans les textures rocheuses.

La composition révèle une forte profondeur et met en valeur la perspective de ce canyon désertique et aride. (Au Maroc, je suppose ?)

À mon goût, le filtre de couleur utilisé est en trop, j'aurais préféré un vrai N&B pour des nuages avec des blancs purs.

OK avec toi pour le filtre coloré ajouté. C'étaient mes yeux de fin de journée.
Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

philFAR

Super. A tester avec d'autres traitements et une version 'simple' aussi. :)

labat

Citation de: philFAR le Mai 14, 2026, 08:30:06Super. A tester avec d'autres traitements et une version 'simple' aussi. :)
Pareil.

Fred_G

Citation de: blibli le Mai 14, 2026, 08:15:14J'ai un peu plus de bas, mais j'ai très légèrement recadré parce que il me semblait que la route prenait trop d'importance par rapport au reste de l'image.
Ta remarque me permettra de me replonger sur cette photo avec un peu plus de recul. Je reviendrai peeut être au cadrage d'origine.
Merci
Disons que si le ciel est assez joli, il ne me semble pas être suffisamment intéressant pour occuper la moitié de l'image.
En remontant tout un peu, tu recentres la "barre" rocheuse et tu redonnes de l'importance à la route. Je pense que ça apportera de l'équilibre.

Enfin, c'est comme ça que je le vois. Mais encore une fois, je trouve que cette image est déja très belle.
The lunatic is on the grass.

labat

non pour moi sur celle ci car le monochrome gris...rend un site qui doit être splendide... triste et taiseux...le N et B ne devait pas être le traitement s'imposant sur ce site.

Clic-Clac 51

Le traitement, la compo me vont bien
Bien vu blibli
Denis ;)

electron83

Encore une bien belle prise, dans un pays que j'affectionne particulièrement! ;)  ;)

novaoph.com

Un grand oui, la vision avec les yeux doit être inoubliable. Mais un manque de contraste à souligner peut-être même si j'adore
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII