Lumix LX10 ou le troisième LX100

Démarré par nicci57, Mai 13, 2026, 09:25:45

« précédent - suivant »

nicci57

https://www.frandroid.com/marques/panasonic/3096415_lumix-l10-panasonic-ressuscite-le-compact-expert-avec-un-capteur-de-g9-ii-et-un-zoom-leica-ultra-lumineux

Panasonic revient en force dans le marché des compacts, après deux modèles ressuscitées en version sans viseur, voici une authentique nouveauté : le LX10 version 2026 (et non LX100 III étrangement)

Tarif de Leica D-Lux 8, mais écran orientable tous sens, capteur m4/3 26MP croppé en 20 ou 19,5MP suivant le format choisi.
C'est une belle évolution. est-ce que Leica nous proposera une variante D-Lux 9 rapidement ?

En tout cas ça relance la guerre des compacts experts : Ricoh GR IV et Fuji X100 IV.
DNG only : RICOH PENTAX LEICA

nicci57

DNG only : RICOH PENTAX LEICA

pacmoab

Citation de: nicci57 le Mai 13, 2026, 09:25:45En tout cas ça relance la guerre des compacts experts : Ricoh GR IV et Fuji X100 IV.

Je ne vois pas ça comme une guerre, mais plutôt comme un élargissement intelligent de l'offre.

Avec viseur à priori qualitatif, écran orientable, bonne ergonomie et surtout zoom lumineux, Panasonic propose une alternative crédible aux rares autres compacts experts du marché.

Je reste sur mon choix de Ricoh GR pour la compacité, l'APS-C, et la focale fixe de qualité, mais je pense que ce Panasonic devrait rencontrer du succès, d'autant qu'il offre aussi des fonctions vidéo que les autres n'ont pas.

Gus

nicci 57 a écrit :
... est-ce que Leica nous proposera une variante D-Lux 9 rapidement ? ...

Réponse :
Pourquoi faire?
Faire monter encore le prix...