Merlimont-Plage II

Démarré par Verso92, Mai 13, 2026, 09:46:07

« précédent - suivant »

Verso92

Crinquet80

Le réseau électrique aérien semble moins dense qu'au Crotoy, dis donc, t'as bien fait de faire une photo et de nous en faire profiter, cela aurait été dommage de passer à côté ! ;D

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2026, 09:46:07;-)
l'instant semble idéal , pour un résultat à la hauteur .

LeLamaFou

Soupir
Tu nous en a fais déjà 100000 dans ce style.
Et c'est pas vraiment excitant ce genre de photo !
Je m'étonne que ça ne puisse pas t'ennuyer !

Verso92

Citation de: tdm le Mai 13, 2026, 11:43:41l'instant semble idéal , pour un résultat à la hauteur .

Merci tdm.

Citation de: LeLamaFou le Mai 13, 2026, 11:48:51Soupir

Étant donné que je n'ai aucune tendance au masochisme, non, ça ne m'ennuie pas (au contraire !).

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 13, 2026, 11:48:51Soupir
d'une part tes attentes sont autres , et tu es imperméable à ce qui s'éloigne de tes goûts .
et d'autre part , tu voudrais contrôler le cerveau des gens ; ce qui est quand même grave .

egtegt²

J'aime bien le Lama, quand tu fais une photo seule il t'explique qu'elle aurait besoin de faire partie d'une série pour exister, et quand tu fais une série, il t'explique que c'est chiant les séries :)

J'aime assez cette photo, la répétition fait qu'on finit par entrer dans cette ambiance morne de ville touristique hors saison.

Kbd1977

Bien cadrée et belles couleurs

Et bel aperçu de l'architecture pavillonnaire qui parfois peut être bien angoissant de part son uniformité
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

salamander

Du même avis, ça fonctionne, c'est bien cadré et la lumière favorable
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 13, 2026, 12:40:14J'aime bien le Lama, quand tu fais une photo seule il t'explique qu'elle aurait besoin de faire partie d'une série pour exister, et quand tu fais une série, il t'explique que c'est chiant les séries :)

;-)

Citation de: egtegt² le Mai 13, 2026, 12:40:14J'aime assez cette photo, la répétition fait qu'on finit par entrer dans cette ambiance morne de ville touristique hors saison.

Ce sont des endroits que j'adore...  ;-)

A vrai dire, j'avais dans l'idée de retrouver le point de vue d'une photo de Basilico que j'aime beaucoup. Comme j'étais dans le coin hier, j'en ai profité pour faire un saut jusqu'à Merlimont-Plage... sans succès : je n'ai pas retrouvé le point de vue en question (le coin a peut-être changé depuis 1985 ?) !

Verso92

Citation de: Kbd1977 le Mai 13, 2026, 12:43:01Bien cadrée et belles couleurs

Et bel aperçu de l'architecture pavillonnaire qui parfois peut être bien angoissant de part son uniformité

Uniformité... pas tout à fait d'accord : j'y perçois souvent une ensemble plus ou moins hétéroclite, souvent kitsch, et quelquefois d'un goût douteux.

Mais c'est ce qui m'attire... va comprendre !

;-)

Citation de: salamander le Mai 13, 2026, 12:43:41Du même avis, ça fonctionne, c'est bien cadré et la lumière favorable

Merci pour ton passage, la Salamandre.

ValentinD

Typiquement le genre de sujets que j'apprécie, et j'apprécie beaucoup celle-ci avec cette façade simple et tous ces câbles électriques !

J'aurais presque aimé la voir sous une lumière moins "dure", mais on ne choisit pas toujours ces genre de moments. C'est vraiment pour pinailler... ;)

Verso92

Citation de: ValentinD le Mai 13, 2026, 13:07:17J'aurais presque aimé la voir sous une lumière moins "dure", mais on ne choisit pas toujours ces genre de moments. C'est vraiment pour pinailler... ;)

Pourtant, la lumière n'est pas spécialement "dure" (toute fin de journée).

Et puis, les ombres soulignent l'aspect anthropomorphique de cette petite maison (je sais, suis trop influencé par mon Oncle !)...  ;-)

Les photos avec une lumière moins favorable sont toute aussi intéressantes (mais plus difficiles à faire), n'en déplaise à tonton Chenz et à tonton Sieff...

salamander

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2026, 12:50:46A vrai dire, j'avais dans l'idée de retrouver le point de vue d'une photo de Basilico que j'aime beaucoup. Comme j'étais dans le coin hier, j'en ai profité pour faire un saut jusqu'à Merlimont-Plage... sans succès : je n'ai pas retrouvé le point de vue en question (le coin a peut-être changé depuis 1985 ?) !

https://maps.app.goo.gl/T44oehf89EZawog97
;)

Verso92

salamander

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2026, 14:40:03C'est pô Merlimont-Plage...

Oui, juste à côté...

Mais tous les témoignages que j'ai trouvé s'accordent sur l'adresse que je t'ai donnée, à Stella ;)

salamander

Je trouve que cette vue street ne laisse guère de place au doute ;)

labat

Merlimont me disait quelque chose, et j'ai reconnu, Verso, d'y être allé avec des amis un hébergement EDF comité d'entreprise dans un hôtel en haut de cette avenue...j'étais resté une bonne semaine passée en tourisme et j'ai gardé d'excellents souvenirs.

jenga

Verso92

Citation de: salamander le Mai 13, 2026, 15:48:39Je trouve que cette vue street ne laisse guère de place au doute ;)

Pas trop convaincu...

Citation de: labat le Mai 13, 2026, 15:52:58Merlimont me disait quelque chose, et j'ai reconnu, Verso, d'y être allé avec des amis un hébergement EDF comité d'entreprise dans un hôtel en haut de cette avenue...j'étais resté une bonne semaine passée en tourisme et j'ai gardé d'excellents souvenirs.

;-)

Citation de: jenga le Mai 13, 2026, 16:01:46Très évocatrice.

Une ville se fane
Dans les brouillards salés
La colère océane est trop près

Là, ce n'est pas l'océan, mais une autre paires de manche, peut-être ?

;-)

vivaldi33

Très bien celle-là, il y a une ambiance qui va au-delà de l'exercice purement géométrique.

Verso92

Merci pour ton retour, vivaldi.

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

yaquinclic

Salut Salut Verso92

J'adhère complètement à ta série de "Merlimont Plage", aussi bien visuellement que l'ambiance mélancolique qu'elle véhicule.

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2026, 18:12:59Pas trop convaincu...

Comme éléments communs, il n'y pas que cette rue qui nous mène directement dans la Manche et les lampadaires rescapés qui la jalonnent. Au premier plan sur les bords cadres gauche et droit, les maisons ressemblent étrangement. Y compris l'oasis qui est déformée par l'optique du street view.

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2026, 18:12:59Là, ce n'est pas l'océan, mais une autre paires de manche, peut-être ?

Manche du Nord et du Sud, naturellement...

A+ ;)

B_M

Poster une photo du grand Gabriele Basilico est un risque. On est amené à comparer inévitablement. Basilico a un charme subtil qui te manques à mon avis. A quoi est ce du ? Le Noir et blanc, le cadrage à la chambre.... Tu restes très clinique dans tes prises de vue d'architecture, urbanisme. il te manques peut-être une dosette de lâcher-prise.
B_M