Photo de famille Champignon à Paris.

Démarré par labat, Hier à 12:03:08

« précédent - suivant »

labat

Très éventuellement pour un bonjour en passant peut être ?

Hector06

On dirait trop une photo du forum.

Tomzé, Monsieur, JPL, Pichoun. En revanche je comprends pas pourquoi Vivaldi et Raymond se sont pas mis à côté.

Y a même le Lama qui prend son pied à écraser les autres.

R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Faire un flou de bougé sur des champignons c'est pas courant, ils se déplaçaient trop vite ?  ;D

labat

Citation de: egtegt² le Hier à 12:36:51Faire un flou de bougé sur des champignons c'est pas courant, ils se déplaçaient trop vite ?  ;D
Léger flou de bouger...et tu as raison, pas le sujet qui se déplace vite mais la cuisine ou que tu fasses la photo tu déranges...faut pas de trépied, à main levée "on gène on dérange...on est dans le feu de l'action"...tu vois que tu commences à saisir la subtilité de la photo de cuisine...!!!! Je vous aurai lentement initié à tous à la chose...un seul résiste c'est mon Sauvage Crinquet...Notre Vercingétorix des fourneaux !!!

egtegt²

Citation de: labat le Hier à 12:43:17Léger flou de bouger...et tu as raison, pas le sujet qui se déplace vite mais la cuisine ou que tu fasses la photo tu déranges...faut pas de trépied, à main levée "on gène on dérange...on est dans le feu de l'action"...tu vois que tu commences à saisir la subtilité de la photo de cuisine...!!!! Je vous aurai lentement initié à tous à la chose...un seul résiste c'est mon Sauvage Crinquet...Notre Vercingétorix des fourneaux !!!
Alors monte un peu les ISOS et baisse le temps de pose, un peu de bruit est moins gênant que du flou ;)

labat

Je plaisante mais je viens d'apprendre qu'un paquebot est bloqué à Bordeaux avec 1700 personnes dedans une épidémie de gastro...vive la cuisine pro !

tdm

Citation de: labat le Hier à 12:03:08Très éventuellement pour un bonjour en passant peut être ?
inspirante :-) pour ma part .

labat

Citation de: egtegt² le Hier à 12:44:20Alors monte un peu les ISOS et baisse le temps de pose, un peu de bruit est moins gênant que du flou ;)
Citation de: egtegt² le Hier à 12:44:20Alors monte un peu les ISOS et baisse le temps de pose, un peu de bruit est moins gênant que du flou ;)
Non...

Crinquet80

Citation de: labat le Hier à 12:43:17...mais la cuisine ou que tu fasses la photo tu déranges...faut pas de trépied, à main levée "on gène on dérange...on est dans le feu de l'action"...

La cuisine, c'est pas un lieu où on baguenaude, on y bosse, allez ouste, va jouer plus loin. ;D

egtegt²

labat

Bon on voit...mais je bloque toujours mes isos à 100 et là tu comprends c'est l'entame d'une révolution personnelle...Comme disent les espagnols "A Ver". Je te tiens au courant.

egtegt²

Je ne sais pas ce que tu as comme appareil mais déjà avec mon D70 je pouvais monter à 400 ISO sans dommage notable, avec les appareils actuels c'est plutôt dans les 3000 ISO, donc tu as largement de la marge pour monter en ISO au delà de 100. Déjà à 400 ISO tu serais 4 fois plus rapide, ce qui résoudrait pas mal de flous de bougé sans pour autant nuire à ta photo.

labat

Dans les marais pour les animalières je monte les Isos mais peu et vraiment quand la lumière mauvaise à 200, 300 isos maxi...Pour les repas intérieur j'essaye de poser mes mains et sans flash parvenir ainsi.
Je suis sur des bridges petit capteurs...mon Sony HX 200 V que j'ai repris sur le pépin de mon Lumix n'est pas des meilleurs. Je me débrouille avec un peu ce qui est pour moi devenu une règle du jeu...je sais ne pas avoir raison. Mais avec le Lumix je disposait d'une luminosité très bonne qui me dispensait souvent de compenser sur les Isos. Je pense d'ailleurs reprendre une Lumix FZ300 petit capteur.

RG1945

tu as oublié la particule de noblesse : champignon de Paris
rien à voir avec Monsieur de Paris
Amicalement  Roger

Bernard34

Citation de: RG1945 le Aujourd'hui à 11:41:00tu as oublié la particule de noblesse : champignon de Paris
rien à voir avec Monsieur de Paris
l'homme de Marseille RG1945 a raison ;D