Canon EOS R6 V

Démarré par Mistral75, Mai 12, 2026, 18:49:53

« précédent - suivant »

Mistral75

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Canon EOS R6 V sans jamais oser le demander :

https://www.canonrumors.com/here-is-the-canon-eos-r6-v-rf-20-50-f-4l-is-usm-pz-in-all-its-glory/

meregigi

de plus en plus cher

rsp

Citation de: meregigi le Hier à 09:53:43de plus en plus cher
Bof. Certes ils ont enlevé le viseur, mais il y a la partie conditionnement thermique qui fait un boîtier plus complexe du point de vue mécanique. Et puis la référence de prix est à chercher du côté des matériels vidéo, pas photo...

luistappa

Tarif proche de la Nikon Zr, 7K un poil mieux, sale temps pour Sony avec ses tarifs et seulement en 4K ;)

J'ai mal lu où la Canon n'a pas le ProRes RAW en enregistrement interne?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

rsp

Je l'ai vu à 2499€ sur mon site de référence français, ce n'est pas excessif comparé au R6-3.

luistappa

Oui vu aussi.
C'est proche du Nikon Zr hors cash back.
A moins que je le trompe sur les capacités du Sony FX3, le Canon est beaucoup moins cher, sauf si la Canon ne soit comparable à la FX2?

Fab35

Le prix de la FX3 va baisser d'un coup comme par miracle dans quelques jours , mais y'a quand même une grosse marge de différence là...

Potomitan

La FX3 n'est-elle pas à comparer à la C50 ?

luistappa

Je pensais plus en caractéristiques d'en look ;)
En fait la FX3 n'est plus comparable ni à la C50 ni à la R6 V, selon moi tout simplement car elle date de 2021. Cela est visible dans certaines caractéristiques particulièrement sa limite au 4K qui bride pas mal ses possibilités de montage qui va aujourd'hui la limiter aux tournages (4K) très scénarisés et scriptés de type "cinéma".