Portrait de Diva (nom de modèle)

Démarré par amonre, Hier à 12:14:28

« précédent - suivant »

amonre

Portrait effectué avec 2 flashs (dr et g) sur fond blanc

Hector06

Très chouette modèle, elle se prend au jeu on dirait.

De mon côté c'est cool, mais je trouve l'éclairage un poil uniforme, j'aurais bien aimé un peu de dégradé lumière/ombre. D'autres pourront peut-être le,dire avec les mots corrects.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Je ne suis pas objectif car je n'aime pas les photos typées studio avec des fonds uniformes.
Je trouve que tu aurais pû modeler la lumière différemment pour donner plus de caractère et de profondeur. Ton image est "propre" mais trop uniforme pour moi.

fraoul

Le modèle a une belle présence, mais je trouve que la main sous le menton lui donne un air un peu emprunté.
Je partage les avis ci-dessus au sujet de la lumière, qui ne modèle pas assez la personne. Par ailleurs, le fond me semble trop blanc, mais on voit des zones grisâtres sur la partie gauche de la chevelure entre les petits cheveux frisés et le reste de la coiffure. Un problème de détourage ?
Aussi, je trouve le rendu de la peau du visage trop cireux.

Vois ces commentaires comme des suggestions que tu n'es pas obligé d'accepter, naturellement. Il est toujours facile de critiquer.

jenga

Le fond blanc me semble convenir à une peau foncée, pour une photo typée studio.
Je retiens surtout l'expression et le regard complice, encadré par les deux mèches en tire bouchon, tout cela bien capté.

En ce sens je trouve que le bras et la poitrine prennent un peu trop d'importance, peut-être à cause de la distance de prise de vue, mais je ne vois pas de recadrage pertinent.

Peut-être augmenter un peu la lumière et le contraste, de toute façon le fond est blanc donc il y a de la marge ?

jenga

Citation de: jenga le Hier à 16:33:07Le fond blanc me semble convenir à une peau foncée, pour une photo typée studio.
Je retiens surtout l'expression et le regard complice, encadré par les deux mèches en tire bouchon, tout cela bien capté.

En ce sens je trouve que le bras et la poitrine prennent un peu trop d'importance, peut-être à cause de la distance de prise de vue, mais je ne vois pas de recadrage pertinent.

Peut-être augmenter un peu la lumière et le contraste, de toute façon le fond est blanc donc il y a de la marge ?

En revoyant la photo sur un écran plus grand, je retire la phrase barrée et je trouve ce portrait vivant, attirant. Manque juste un peu de contraste (juste un peu) pour moi.

Hector06

Ça m'a effectivement pas l'air d'être pris de près

R5 II (enfin, en rêve)