Une vie de...

Démarré par Kbd1977, Hier à 18:59:25

« précédent - suivant »

Kbd1977

Une vie de... Chien comme on dit :)

J'ai adoré l'air décidè et la démarche assurée de ce brave Canidé ce qui m'a incité à appuyer sur le déclencheur

macarel12

Effectivement sympa ce chien mais lecture difficile de l image pour moi car polluée par l immonde poubelle.

RG1945

très beau chien mais un environnement vraiment pas top, dommage tu aurais dû  attendre
Amicalement  Roger

Hector06

D'accord avec la remarque de Macarel sur la poubelle, dans le sens où elle détourne un poil l'attention.

I- En effet:

1) L'animal est limité à des hauteurs qui le condamnent à côtoyer des chevilles et des genoux, ce qui justifie le titre

2) L'intérêt du titre se voit renforcé par le fait qu'il a été démontré que les genoux parlent très peu, et encore moins en marchant. L'ennui côtoie l'aspect négatif précédent.

3) Le traitement discret fâit que l'auteur a judicieusement pensé à ne pas forcer sur les réglages, restant fidèle à la théorie selon laquelle le gris (ici contraste peu poussé) évoque bien la misère, le resignement.

II - Car:

1) Les directions qui se croisent est un symbole très bien vu, ajoutant du sens au titre certes, mais aussi à l'intention

2) le regard blasé du sujet entre lui aussi dans le puzzle en s'insérant parfaitement à ce qui est évoqué plus haut

3) Ceci est un peu volévedettifié par la poubelle (on dit aussi que le poubellisme sous-jacent aux inhérences sociales, rend flou la frontière entre reportage et illustration.

4) Le blasisme canin est encore renforcé par des couleurs opposées, sa passion étant paradoxalement éteinte (orange passion, vert nature et espoir, pêche-ananas)

R5 II (enfin, en rêve)

Kbd1977

Citation de: RG1945 le Hier à 20:08:18très beau chien mais un environnement vraiment pas top, dommage tu aurais dû  attendre

Ou déclencher un peu  plus tôt avant que notre sympathique canidé ne croise cette poubelle

Nikon Nissoumi

Bon techniquement c'est propre même si très légèrement sursaturé au niveau des couleurs.
En gardant toutefois à l'esprit que ce n'est que la vignette pour le forum dont nous estimons les qualités.
Pour tout le reste c'est parfaitement oubliable.