Problème sur Epson surlab D800

Démarré par jesus, Mai 13, 2026, 16:05:07

« précédent - suivant »

jesus

Le problème : mauvaise communication USB, testé avec plusieurs câbles et donc c'est probablement la prise USB ou la carte qui sont morte.
J'ai vérifié le connecteur, pas de jeux et impossible sans démontage profond de vérifier les soudures.
Je ne peux qu'imprimer le test de buse.
J'ai fait une demande de réparation a Maintronic, mais pas plus de nouvelle que le message de réception de demande.
Si vous aviez une idée pour le délais et le montant, voire pour une réparation.

tkosak

Avant de faire réparer ta machine, je te suggère deux manips.
La première c'est de mettre un coup d'air sous pression (genre bombe antipoussière) dans l'intimité de la prise usb.
La seconde manip, dans cette même prise USB, envoyer une giclée de "F2 spécial contact" de chez KF : un nettoyant/lubrifiant qui rétablit les constantes diélectriques (c'est ce qui est marqué sur le spray). Je l'ai utilisé sur une ampoule de clignotant  voiture qui ne clignotait pas bien, sur la prise USB de mon téléphone pour cause de recharge capricieuse, etc. Dès qu'il y a un doute électrique, un pschitt et souvent ça marche. Bien sûr ça ne répare pas les trucs cassés, ça ne refait pas les soudures foutues, ça risque d'avoir du mal à nettoyer la corrosion due à une pile qui a coulé, ça ne guérit pas non plus de la lèpre. Mais sur un cas comme le tien, ça pourrait marcher.

jesus

J'ai donné un coup de soufflette et j'ai réussi à imprimer une image avec le PC Bis, ce n'est donc pas une panne physique.
Test avec l'autre PC réinstallé récemment, toujours échec, c'est probablement un problème de réglage driver.

jesus

Désintallation de tous les trucs Epson et réinstallation et cela fonctionne enfin.

tkosak

Comme souvent, avec ces môdites machines.
Tant mieux si c'est tombé en marche!