Sur l'eau

Démarré par Peruse, Mai 16, 2026, 10:55:23

« précédent - suivant »

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Peruse

J-P L

La une est déstabilisante, mais le résultat n'est absolument pas désagréable pour moi, évidemment.

Pour la deux, qui est plus classique, toutefois le ciel est magnifique, juste un petit regret le manque de chaleur sur les couleurs. Que mon avis n'est pas une vérité.

Peruse

Citation de: J-P L le Mai 16, 2026, 11:05:45La une est déstabilisante, mais le résultat n'est absolument pas désagréable pour moi, évidemment.

Pour la deux, qui est plus classique, toutefois le ciel est magnifique, juste un petit regret le manque de chaleur sur les couleurs. Que mon avis n'est pas une vérité.

Merci pour ton avis, tu as peut-être raison concernant la deux.
J'ai appliqué un effet "velvia", ce n'était peut-être pas une bonne idée...

Peruse

ChrisMrX05

Tu nous mets la tête à l'envers avec la première ce qui n'est pas pour me déplaire, ça ouvre à l'imaginaire, aux rêves...

J'aurais peut-être un peu mieux soigné le cadrage du bas pour supprimer le reflet qui fait une sorte de liseret, un détail...

DOC 74

Moi, je serais resté avec seulement les "nénuphars volants" (super), la deuxième plus banale vient casser l'imaginaire, dommage... ;D

yaquinclic

Salut Peruse

Citation de: DOC 74 le Mai 16, 2026, 12:07:30Moi, je serais resté avec seulement les "nénuphars volants" (super), la deuxième plus banale vient casser l'imaginaire, dommage... ;D

En totale accord avec mon voisin du dessus.
Tu avais peut-être une intention particulière pour les associées. Si c'est le cas, soit ce n'est pas perceptible, soit je ne comprends pas, une petite explication serait utile.

A+ ;)

Peruse

Citation de: yaquinclic le Mai 16, 2026, 12:16:08Salut Peruse

En totale accord avec mon voisin du dessus.
Tu avais peut-être une intention particulière pour les associées. Si c'est le cas, soit ce n'est pas perceptible, soit je ne comprends pas, une petite explication serait utile.

A+ ;)

Il n'y a aucun lien avec les deux, seulement prises sur le même lac à des endroits différents.
Je découvre ce lac (lac de Lacanau, parfois appelé étang aussi) et je l'explore en packraft.

salamander

Deux photos radicalement différentes, que je n'aurais pas postées ensemble.

La première est poétique, alors que la deuxième, presque totalement centrée (horizon et bateau) m'intéresse moins, même si j'apprécie le rendu.
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: DOC 74 le Mai 16, 2026, 12:07:30Moi, je serais resté avec seulement les "nénuphars volants" (super), la deuxième plus banale vient casser l'imaginaire, dommage... ;D

Vu qu'il s'agit de deux biens distincts et absolument pas d'un diptyque, il n'y a pas lieu de les associer.

OK, Peruse aurait pu réaliser deux fils, mais il ne l'a pas fait. Cela est-il grave ? AMHA, non.

Peruse

Voici le lac en question d'ailleurs.
C'est un endroit que j'aime beaucoup, paisible.
J'ai posté ma vidéo dans la section "drone et camera action".

Filmé avec une camera DJI action 5 pro, je suis très limité par mon PC qui est vieux et très vite saturé quand je veux faire du montage vidéo.

Lucky49

La première, onirique, me plaît beaucoup :). Pour la seconde je rejoins en tout point l'avis de salamander ;)
Luc

Clic-Clac 51

Je reste sans hésitation sur la première
Denis ;)

macarel12

Surtout la une pour moi avec ces nénuphars qui tombent du ciel.