Jamais 203

Démarré par philFAR, Mai 17, 2026, 08:44:20

« précédent - suivant »

philFAR

Merci pour vos critiques acerbes ou pas. ;D 

Crinquet80

Scénette assez drôle et bien composée, comme une impression de léger flou. :-\ 

leonsta

Je marche complètement, compo et pointe d'humour, bien vu

J-P L

Perso j'aime bien.

Cette photo pourrait sembler simple en soi, mais ici, tu as su bien placer les éléments dans ton viseur, même s'il y avait d'autres prises à réaliser, comme par exemple cadrer cela ou encore ceci.

Cadrage rouge en 1  en vert cadrage 2

labat

Pas une pointe d'humour ! ...un cap...une péninsule...elle marche très bien...du moins pour moi.

Nikon Nissoumi

Traitement et composition curieux pour cette photo.
Mon ressenti est en demi-teintes.
La pente herbeuse tient trop de place et l'ensemble de l'image se noie dans une teinte blanchâtre pas très agréable.
À titre anecdotique enfin, ton image porte atteinte à la vie privée.
Photographier des personnes dans un domaine privé sans leur autorisation (si avéré que tu n'aies pas eu l'autorisation préalable de déclencher, naturellement), fusse depuis le domaine publique, relève d'une atteinte à la vie privée.
Ceci pour ta simple information et afin de t'éviter de potentiels ennuis dans le futur car ce point du droit à l'image est mal connu/appréhendé.

tdm

Citation de: philFAR le Mai 17, 2026, 08:44:20Merci pour vos critiques acerbes ou pas. ;D
je dirais plutôt oui pour ce cadrage .
à mon sens , c'est peut-être le traitement qu'il faudrait " nuancer " .

Peruse

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2026, 12:33:25Traitement et composition curieux pour cette photo.
La pente herbeuse tient trop de place et l'ensemble de l'image se noie dans une teinte blanchâtre pas très agréable.
Photographier des personnes dans un domaine privé sans leur autorisation (si avéré que tu n'aies pas eu l'autorisation préalable de déclencher, naturellement), fusse depuis le domaine publique, relève d'une atteinte à la vie privée.
Ceci pour ta simple information et afin de t'éviter de potentiels ennuis dans le futur car ce point du droit à l'image est mal connu/appréhendé.

Mais je me demande si la dame qu'on voit assise sur un banc ne serait pas un manequin (pas le genre qui fait des défilés mais de ceux qu'on dispose dans les magasins de fringues), car à côté on voit qu'il y a des fausses personnes.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Gérard B.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2026, 12:33:25Traitement et composition curieux pour cette photo.
Pour l'anecdote, vous n'avez apparemment pas lu le titre de la photo. Ce ne sont que des mannequins.

Gérard B.

Citation de: Peruse le Mai 17, 2026, 14:04:20Mais je me demande si la dame qu'on voit assise sur un banc ne serait pas un manequin (pas le genre qui fait des défilés mais de ceux qu'on dispose dans les magasins de fringues), car à côté on voit qu'il y a des fausses personnes.
C'est indiqué sous la photo  ???

Nikon Nissoumi

Citation de: Peruse le Mai 17, 2026, 14:04:20Mais je me demande si la dame qu'on voit assise sur un banc ne serait pas un manequin (pas le genre qui fait des défilés mais de ceux qu'on dispose dans les magasins de fringues), car à côté on voit qu'il y a des fausses personnes.

J'ai un doute à ce sujet mais il n'est pas impossible aussi que je me trompe et qu'il s'agisse effectivement d'un mannequin hyperréaliste.
L'auteur pourra peut-être nous en dire plus s'il le souhaite (et s'il le sait...)

philFAR

Attention ! ce sont des mannequins, ils n'ont donc pas de vie privée. ;D
La pente herbeuse noie le vélo et j'aime cela.

Peruse

Citation de: Gérard B. le Mai 17, 2026, 14:11:13Pour l'anecdote, vous n'avez apparemment pas lu le titre de la photo. Ce ne sont que des mannequins.
Je n'avais effectivement pas lu le titre de la photo... sorry  ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

philFAR

Citation de: Crinquet80 le Mai 17, 2026, 10:15:08Scénette assez drôle et bien composée, comme une impression de léger flou. :-\ 
Non, Non, elle est bien nette mais en effet sur le forum elle parait un peu floue sans doute donner un peu d'accentuation avant réduction.
Merci pour ton commentaire amusé.

philFAR

Citation de: J-P L le Mai 17, 2026, 10:38:04Perso j'aime bien.

Cette photo pourrait sembler simple en soi, mais ici, tu as su bien placer les éléments dans ton viseur, même s'il y avait d'autres prises à réaliser, comme par exemple cadrer cela ou encore ceci.

Cadrage rouge en 1  en vert cadrage 2

Oui, j'y ai longtemps réfléchit mais finalement je préfère y laisser tout les éléments.
Merci pour ta remarque intéressante.

philFAR

Citation de: leonsta le Mai 17, 2026, 10:34:31Je marche complètement, compo et pointe d'humour, bien vu
Y'en a quand-même qui ne reculent devant rien pour décorer leur facade et il ont bien raison. ;D
Merci à toi.

philFAR

Citation de: tdm le Mai 17, 2026, 13:04:08je dirais plutôt oui pour ce cadrage .
à mon sens , c'est peut-être le traitement qu'il faudrait " nuancer " .
Soleil violent, difficile pour moi de trouver une autre balance des blancs.
Merci pour ton commentaire.

Gérard B.

Cette photo me fait penser à Jeff Wall, une scène reconstituée.
Bien vu.

philFAR

Citation de: Gérard B. le Mai 17, 2026, 14:11:13Pour l'anecdote, vous n'avez apparemment pas lu le titre de la photo. Ce ne sont que des mannequins.
C'est là tout l'intérêt de la prise !
Merci à toi d'éclairer nos amis.

tdm

Citation de: philFAR le Mai 17, 2026, 14:28:54Soleil violent, difficile pour moi de trouver une autre balance des blancs.
Merci pour ton commentaire.
oui , mais ça reste toujours possible d'essayer de le travailler .
et ça ne vient pas que de la balance , il me semble .

philFAR

Citation de: Gérard B. le Mai 17, 2026, 14:31:45Cette photo me fait penser à Jeff Wall, une scène reconstituée.
Bien vu.
Merci de me faire découvrir Jeff Walle; lui, il compose ses mises en scène, moi, je me suis contenter de, remarquer, cadrer, régler et déclencher.

Gérard B.

Citation de: philFAR le Mai 17, 2026, 14:38:46Merci de me faire découvrir Jeff Walle; lui, il compose ses mises en scène, moi, je me suis contenter de, remarquer, cadrer, régler et déclencher.
Oui, un partage du travail. Le propriétaire de la maison pour la mise en scène et toi pour la prise de vue et le coup d'oeil. ;)

philFAR

Citation de: labat le Mai 17, 2026, 11:56:44Pas une pointe d'humour ! ...un cap...une péninsule...elle marche très bien...du moins pour moi.
Il ne faut surtout pas mettre à mal ma modestie !  ;D  ;D
Merci pour ce compliment.

ValentinD

Cette scènette me plait énormément ! Elle semble surréaliste à première vue, et l'image mérite de s'y attarder pour se rendre compte qu'elle est artificielle. Le traitement, la compo, l'environnement, tout est réuni pour une super image.

Bravo, beau coup d'oeil, j'aurais aimé la faire celle-ci :)

philFAR

Citation de: ValentinD le Mai 17, 2026, 16:54:14Cette scènette me plait énormément ! Elle semble surréaliste à première vue, et l'image mérite de s'y attarder pour se rendre compte qu'elle est artificielle. Le traitement, la compo, l'environnement, tout est réuni pour une super image.

Bravo, beau coup d'oeil, j'aurais aimé la faire celle-ci :)
Comme quoi, il ce passe aussi des choses et surtout des humains formidables près de chez nous. :)
Merci pour ta réaction positive.