Surprise

Démarré par Brat Pix, Mai 15, 2026, 08:57:21

« précédent - suivant »

Brat Pix

Le visiteur de l'Hôtel de la Marine passe par cette cour intérieure, qui lui réserve une surprise s'il prend la peine de lever les yeux.

salamander

Très efficace, il est d'enfer ce spot ;)

Bien joué.
perturbateur ombilical (●)

tdm

Citation de: Brat Pix le Mai 15, 2026, 08:57:21Le visiteur de l'Hôtel de la Marine passe par cette cour intérieure, qui lui réserve une surprise s'il prend la peine de lever les yeux.
semble bien réalisé , pour ma part .

Brat Pix

Citation de: salamander le Mai 15, 2026, 09:00:08Très efficace, il est d'enfer ce spot ;)

C'est vrai !

Brat Pix

Citation de: tdm le Mai 15, 2026, 09:03:49semble bien réalisé , pour ma part .

Merci !

ChrisMrX05

Grandiose ce puits de lumière et sa structure très graphique.
J'aime bien ce rendu entre ombres et lumière.
J'aurais sûrement testé avec les ombres plus marquées pour voir le rendu avec légèrement plus de contraste...

Brat Pix

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 15, 2026, 14:23:54Grandiose ce puits de lumière et sa structure très graphique.
J'aurais sûrement testé avec les ombres plus marquées pour voir le rendu avec légèrement plus de contraste...
Citation de: ChrisMrX05 le Mai 15, 2026, 14:23:54Grandiose ce puits de lumière et sa structure très graphique.

Merci. N'hésite pas à tester si tu le souhaites.

labat

Un très beau travail.

novaoph.com

Très bien vu. Mais je vais faire le pénible, ce genre de composition mérite une géométrie au pixel près, ce qui n'est pas tout à fait le cas (en bas la fenêtre à droite est plus haute de quelques pixels que celle de gauche, et idem léger déséquilibre entre les fenêtres du haut et celles du bas).
En fait ce genre de photo n'est vraiment pas si facile à prendre (il vaut mieux être parfaitement au milieu de la pièce en bas) et retravailler quasi au pixel.
Mais je suis tatillon... C'est vraiment bien vu  :)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

ChrisMrX05

Citation de: novaoph.com le Mai 17, 2026, 01:10:09... Mais je vais faire le pénible...
Mais je suis tatillon...

Ça se soigne ;D

Crinquet80

Citation de: Brat Pix le Mai 15, 2026, 08:57:21Le visiteur de l'Hôtel de la Marine passe par cette cour intérieure, qui lui réserve une surprise s'il prend la peine de lever les yeux.

Merci pour cette invitation à lever la tête, super cadrage. :)

leonsta

ça claque !
Et pour la géométrie, existe-t-elle vraiment dans la réalité ? Pas sûr