Derrière l'église

Démarré par leonsta, Mai 17, 2026, 10:49:16

« précédent - suivant »

leonsta

petite balade hier dans la petite ville de Nolay

J-P L

Noir et blanc de qualité, j'aime bien.

Certains pourraient trouver la masse à gauche légèrement trop présente, pas moi, non, je trouve qu'elle fait aussi la photo ainsi que ce cheminement dans cette ruelle.

leonsta

Citation de: J-P L le Mai 17, 2026, 10:57:27Noir et blanc de qualité, j'aime bien.

Certains pourraient trouver la masse à gauche légèrement trop présente, pas moi, non, je trouve qu'elle fait aussi la photo ainsi que ce cheminement dans cette ruelle.

oui, c'est pour cette masse que j'ai posté. Prise au 16mm, je voulais montrer l'étroitesse de cette ruelle, cachée par une église pas immense non plus. Merci à toi

Jolanissa

Pas très loin de Pommard, où je vais souvent acheter du vin, accompagné de l'époisse c'est une sacrée expérience :), je ne me souviens pas être passé par Nolay. Il est vrai que les rues étroites ne manquent pas dans ce secteur.

leonsta

j'ai connu un ancien qui, sur la longue route du retour de chez le vigneron, faisait une pause pour s'assurer que le vin supportait bien le voyage, avec modération. Tu peux faire une pause chez moi après être passé à Pommard si tu veux ...
Et cette masse à gauche, elle te gène ?

Kbd1977

Superbe traitement du Noir et Blanc je n'aurait pas fait mieux

surtout que pour moi tu as super bien gérè les ombres
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

macarel12

Une bonne prise,bien traitée.

Jolanissa

Citation de: leonsta le Mai 17, 2026, 11:42:38j'ai connu un ancien qui, sur la longue route du retour de chez le vigneron, faisait une pause pour s'assurer que le vin supportait bien le voyage, avec modération. Tu peux faire une pause chez moi après être passé à Pommard si tu veux ...
Et cette masse à gauche, elle te gène ?
Pourquoi pas, bien qu'en général je fasse le trajet direct en 3h30. Pour la photo, le cadrage est cohérent avec l'intention de montrer l'étroitesse de la ruelle, mais cette masse à gauche est visuellement lourde et occupe presque un tiers de la composition, ce qui peut diviser. De mon point de vue, je l'assumerais encore davantage en accentuant légèrement la texture et le contraste pour renforcer sa présence.

leonsta

merci à vous d'avoir commenté  ;)
Et oui la colonne est très présente, cela bousculera certains à coup sûr.

salamander

Sympa ;)

Je trouve juste que le ciel manque un peu de luminosité, ça rend l'ensemble un peu trop homogène.
perturbateur ombilical (●)

leonsta

Merci à tous, je propose une deuxième version qui tient compte de vos remarques cohérentes

salamander

perturbateur ombilical (●)