Ma collection Pentax

Démarré par flogtv6, Août 24, 2018, 14:59:45

« précédent - suivant »

Patrice

le problème c'est que je me fournis qu'en vide grenier sinon c'est trop facile...

luistappa

Moi je suis obligé de fouiner sur le Net car je ne suis pas du matin ;)

Le Pentax ES fait volumineux, c'est certain que c'est pas le design de Olympus OM-1...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

petur

Alors franchement, les vides greniers quand j'y vais il est tard et je ne trouve que des horreurs. Sur internet il devient compliqué de trouver de la qualité à des prix abordables. En ce moment je trouve que rien n'est trop facile.

petur

Citation de: Patrice le Mai 07, 2026, 18:24:01je n'ai pas vu de Pentax ES dans tout cela,quel dommage.
il m'avait  fait rêver en son temps, et j'en rêve encore.

En voilà un :

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3166085131

petur

Citation de: Patrice le Mai 07, 2026, 18:24:01je n'ai pas vu de Pentax ES dans tout cela,quel dommage.

En voilà un autre :

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3195835562

titisteph

CitationAlors franchement, les vides greniers quand j'y vais il est tard et je ne trouve que des horreurs.

Moi pareil. J'arrive toujours trop tard sur les vide greniers. Il n'y a que des merdes.

luistappa

Vous êtes comme moi, nous ne sommes pas du matin ;)
Du coup les vides greniers, c'est pas pour nous!
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

yoda

même si l'on trouve moins de choses qu'il y a quelques années,
il est encore possible de faire de bons achat, à condition de se lever tôt! ;)
mais il y a un autre problème:
les vendeurs qui pensent détenir la septième merveille du monde et annoncent des prix de vente stratosphériques! :-\
genre un Zenit E à 100€! :o
sous prétexte que ça se vend bien plus cher sur internet...
mais ils confondent le prix de vente affiché avec le prix de vente réel! (ou vente réussie sur ebay)
et parfois c'est comique! plus l'objectif est long plus il est cher! ;D  ;D  ;D 

vernhet

J'ai eu un ES ll: une tannée à l'usage que ces modèles ES, avec leur automatisme d'expo débrayable sur une seule vitesse et sans cellule dans ce cas... Pas loin de grosses daubes, coûteuses à l'époque, et dont j'ai été heureux de me séparer à l'arrivée de la monture K !

Patrice

Citation de: vernhet le Mai 22, 2026, 14:42:50J'ai eu un ES ll: une tannée à l'usage que ces modèles ES, avec leur automatisme d'expo débrayable sur une seule vitesse et sans cellule dans ce cas... Pas loin de grosses daubes, coûteuses à l'époque, et dont j'ai été heureux de me séparer à l'arrivée de la monture K !
je ne dis pas que c'est rationnel....
en tout cas je ne mettrais pas plus de 50 euros dans cet appareil.
des "merde" à 10 euros:
le ricoh avait en plus le zoom 35-70 de la marque comme neuf

Patrice

Citation de: yoda le Mai 22, 2026, 13:12:38même si l'on trouve moins de choses qu'il y a quelques années,
il est encore possible de faire de bons achat, à condition de se lever tôt! ;)
mais il y a un autre problème:
les vendeurs qui pensent détenir la septième merveille du monde et annoncent des prix de vente stratosphériques! :-\
genre un Zenit E à 100€! :o
sous prétexte que ça se vend bien plus cher sur internet...
mais ils confondent le prix de vente affiché avec le prix de vente réel! (ou vente réussie sur ebay)
et parfois c'est comique! plus l'objectif est long plus il est cher! ;D  ;D  ;D 
on trouve plus facilement du bon matériel qu'autrefois les brocanteurs ayant renoncé à se servir à l'ouverture ne faisant plus les bénéfices attendus à la revente.
par ailleurs le genre de grincheux dont tu parles  est beaucoup moins fréquent que la personne qui a bichonné son matos et qui est ravie d'en faire cadeau à petit prix à  un amateur.

yoda

Citation de: Patrice le Mai 22, 2026, 21:58:31on trouve plus facilement du bon matériel qu'autrefois les brocanteurs ayant renoncé à se servir à l'ouverture ne faisant plus les bénéfices attendus à la revente.
par ailleurs le genre de grincheux dont tu parles  est beaucoup moins fréquent que la personne qui a bichonné son matos et qui est ravie d'en faire cadeau à petit prix à  un amateur.

non.
le "bon" matériel se raréfie avec le temps,et de toute façon la plupart des brocs n'y connaissent rien!

et ceux qui ont quelques connaissances (pas forcément des brocs d'ailleurs) essaient d'entuber l'acheteur,
notamment sur les sites de ventes aux enchères. :-\
exemple typique pour un Kodak Rétina IIIC:
beaucoup posent des annonces pour vendre un IIIC qui est en fait un...IIIc !
mais on ne verra pas l'inverse... ::)
et quand on leur fait remarquer,3 réponses possibles:
1: le vendeur est de bonne foi et corrige son annonce
2: le vendeur est de mauvaise foi et fait mine de ne pas comprendre la nuance entre le C majuscule et le c minuscule
3: il ne répond pas 
ça peut marcher sur un malentendu, mais généralement l'acheteur n'est pas dupe! :D

et non,
les "grincheux" sont plus fréquents que l'amateur qui a bichonné son matos et qui veut en tirer un bon prix,
justement parce qu'il l'a bichonné en raison du prix qu'il l'a payé à l'époque, et qu'il est encore en parfait état!
le monde des bisounours n'existe pas :-[

Patrice

je ne connaissais pas la différence entre le IIIc et le IIIC
j'ai vérifié sur internet je possède un IIIc acheté pour 20 euros...
merci à  toi d'avoir réveillé mon intérêt pour cet appareil qui sera  de ma prochaine sortie.

yoda

Citation de: Patrice le Mai 23, 2026, 07:17:17je ne connaissais pas la différence entre le IIIc et le IIIC
j'ai vérifié sur internet je possède un IIIc acheté pour 20 euros...
merci à  toi d'avoir réveillé mon intérêt pour cet appareil qui sera  de ma prochaine sortie.
...et bien sur,un IIIC n'est pas du tout au même prix qu'un IIIc...
autre chose:
bien vérifier que les n° gravés sur l'optique soient identique à celui du boitier,
bonne chasse! ;)