Thoard d'hiver

Démarré par poc128, Mai 16, 2026, 18:09:37

« précédent - suivant »

poc128

J'en ai déjà posté une dans le genre mais cadrée plus haut.
Le village au levant. Assemblage de 4 images avec ICE.
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

Rami

Super ! Fait à Thoard  ;D
Nikonairien (ou presque)

poc128

Citation de: Rami le Mai 16, 2026, 18:24:26Super ! Fait à Thoard  ;D

Je me demandais qui la ferait en preum's ! :D  ;D
Tu a gagné Rami.
Merci à toi.
 ;)

Rami

Je sais que ma réponse est un grand classique.
D'un autre côté, elle résumait mon avis
- super pour le côté joli d'une photo de paysage de neige
- fait à Thoard parce que je trouve que le panneau routier, que tu aimes bien mettre dans tes photos, fait un peu carte postale

Je ne connais pas ICE, utilisant Hugin. Dans Hugin, tu peux jouer sur le type de projection pour éviter les effets de sphéricité qu'on voit sur le village. La maison à droite paraît déformée. C'est peut-être aussi dû à la façon dont tu as fait ta rotation entre les différentes photos.
Nikonairien (ou presque)

philFAR

Les panneaux sur cette belle photo ; BOF !? Cet assemblage apporte des déformations dans les bâtiments. Un pas à gauche et un 24mm auraient sans doute mieux fait l'affaire mais je n'y étais pas.

Jolanissa

C'est un peu Thoardu cette affaire, mais tôt ou Thoard il fallait la faire. Bien vu !

Clic-Clac 51

Mon regard a tendance à rester scotché sur le panneau, délaissant ainsi le panorama
Dommage
Denis  ;)

ChrisMrX05

Une impression... Comme si ton village était au centre d'une demi-sphère... On secoue et la neige se met à tomber...

OdP

Le résultat ? Allez à Thoard !

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 18, 2026, 08:38:26Mon regard a tendance à rester scotché sur le panneau, délaissant ainsi le panorama
Dommage
Denis  ;)

Et ben tant mieux parce que pour l'anecdote, on nous l'a piqué quatre fois le panneau, cette image est un document historique parce que maintenant on a un joli panneau artisanal, veridique !
Pour ce qui est des déformation elles sont voulues, ça plait où c'est tout l'contraire, j'ai pris le risque.
Merci à tous pour votre avis.
 ;)