Grésille sous le Col de La Muzelle

Démarré par brunotroussier, Mai 17, 2026, 19:25:10

« précédent - suivant »

brunotroussier

La Pyramide puis La Roche de La Muzelle dans les nuages puis le Col...encore infranchissable !
Merci pour votre avis éventuel.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Belle image de montagne bien composée et empreinte de l'instant.
Des photos qu'il faut avoir envie d'aller chercher, là-haut dans le froid et les cailloux.

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2026, 22:58:51Belle image de montagne bien composée et empreinte de l'instant.
Des photos qu'il faut avoir envie d'aller chercher, là-haut dans le froid et les cailloux.
Tout à fait!
Moi qui suis un gars de la côte, je ne m'aventure guère à ces hauteurs là et ce que je trouve remarquable ou intéressant ici c'est de ne pas bien comprendre d'où est prise cette photo. Je n'ai pas l'impression d'être sur un chemin et ce hors piste me fascine et me stresse à la fois...
Le rendu N&B est excellent à mes yeux.
Cdlt.

Clic-Clac 51

Comme à ton habitude, c'est du beau travail.
C'est un plaisir de voir chaque nouvelle réalisation
Bravo Bruno
Denis ;)

ChrisMrX05

Une composition qui témoigne de l'austérité du climat montagnard dans ce vallon, sous le col de la Muzelle, pourtant exposé plein sud.

L'excellent rendu N&B accentue le côté rude et sauvage des roches et de l'alpage en ce printemps, que l'hiver ne semble pas vouloir quitter.

brunotroussier

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2026, 22:58:51Belle image de montagne bien composée et empreinte de l'instant.
Merci Nikon Nissoumi.  Le coin est effectivement haustère ces derniers jours !
Citation de: Bordelo64 le Mai 17, 2026, 23:07:50Tout à fait!
Moi qui suis un gars de la côte, je ne m'aventure guère à ces hauteurs là et ce que je trouve remarquable ou intéressant ici c'est de ne pas bien comprendre d'où est prise cette photo. Je n'ai pas l'impression d'être sur un chemin et ce hors piste me fascine et me stresse à la fois...
Le rendu N&B est excellent à mes yeux.
Cdlt.
Merci du passage et de l'avis . Je suis heureusement sur le chemin qui se poursuit en amont.Il n'y avait personne par ces temps incertain à part 2 chamois !
Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 18, 2026, 09:04:03Comme à ton habitude, c'est du beau travail.
C'est un plaisir de voir chaque nouvelle réalisation
Bravo Bruno
Denis ;)
Merci Denis de ton avis et soutien.
Citation de: ChrisMrX05 le Mai 18, 2026, 13:27:22Une composition qui témoigne de l'austérité du climat montagnard dans ce vallon, sous le col de la Muzelle, pourtant exposé plein sud.

L'excellent rendu N&B accentue le côté rude et sauvage des roches et de l'alpage en ce printemps, que l'hiver ne semble pas vouloir quitter.
Effectivement plein sud , c'est pour cela que j'ai pu monter jusqu'à être bloquer par la neige à 2100 m environ. Au nord , pas possible de dépasser 1600m dans le coin!
Merci encore de ton passage récurrent.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 18, 2026, 13:27:22Une composition qui témoigne de l'austérité du climat montagnard dans ce vallon, sous le col de la Muzelle, pourtant exposé plein sud.

Pour une fois, vue le temps mi-couvert, j'ai tenté 100 Iso sans D+ à f 8 avec le 35 mm de Canon EF II 1.4 pour avoir une définition maximum sur la texture notamment de la roche et il me semble que c'est un peu  mieux que 200 Iso avec D+ avec une correction d'exposition similaire de - 1.0 ?
Je ne sais pas si cela se connaît ?
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Bernard34

brunotroussier

Merci Bernard et Anthony pour votre passage et avis.
Bruno38