Plein les sacoches

Démarré par leonsta, Mai 18, 2026, 18:03:07

« précédent - suivant »

leonsta

Qu'il vente ou qu'il pleuve, faut récolter

nanot

Très beau clic...Encore mieux avec les ailes floues pour moi....😉 (Réduire la vitesse obtu...)
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Superbe ce butineur en approche. Dommage que sa sacoche soit un peu floue, c'était le sujet principal.
Cdlt.

Clic-Clac 51

Le rendu des ailes convient parfaitement...à la fois bien visible et assez de flou pour simuler le mouvement
Une bonne prise...à mes yeux bien sûr
Denis ;)

leonsta

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 19, 2026, 08:38:05Le rendu des ailes convient parfaitement...à la fois bien visible et assez de flou pour simuler le mouvement
Une bonne prise...à mes yeux bien sûr
Denis ;)

merci Denis, pis à 1/640s, difficile de descendre  plus bas sur un tel sujet, en tout cas pour moi  :D

salamander

perturbateur ombilical (●)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

ChrisMrX05

Une action superbement saisie, bravo !

Pour pinailler et éliminer les distractions apportées par les tâches claires en bas du cadre, j'ai essayé un format 16/9 haut. Et... En plein écran "ça déchire grave" !
(Ce n'est que mon humble avis et mes goûts...)

leonsta

merci à vous 3  :D

Pour le 16/9, c'est pas faux !! Bonne idée

nanot

Citationmerci Denis, pis à 1/640s, difficile de descendre  plus bas sur un tel sujet, en tout cas pour moi  :D
Essaie 1/250, 1/300eme c'est Encore mieux,enfin pour moi....😉
On sait jamais, ça je l'sais

novaoph.com

C'est ce qu'on appelle pris sur le vif. Je ne suis pas très photo d'insecte, mais celle ci me laisse bouche bée.
Vraiment s'il faut faire une remarque, un poil de manque de netteté sur le flanc droit de l'abeille, mais la profondeur de champ l'impose, le flou d'arrière plan rend la photo très jolie (sur le 2ème fleur).
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Clic-Clac 51

Je trouve que le recadrage met le sujet trop à l'étroit
Tu aurais pu juste effacer cette zone plus claire dans le bas
Denis ;)

salamander

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 20, 2026, 11:35:12Je trouve que le recadrage met le sujet trop à l'étroit
Tu aurais pu juste effacer cette zone plus claire dans le bas
Denis ;)

Tout à fait, la version de départ respire mieux ;)
perturbateur ombilical (●)

poc128

Le cadrage original me plait nettement plus.
Belle prise.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Midship

Bravo pour cette netteté !! Le poids max au décollage est atteint ;D

leonsta

merci à vous, les 6 derniers intervenants d'avoir pris la peine de commenter. Oui je préfère aussi la première qui est déjà limite de recadrage à mon avis, la cause ... un environnement chargé. Pas un gros recadrage, mais comme évoqué, une netteté imparfaite sur le côté droit du bourdon, il a fallu trouver un compromis  ;)