Terril 110

Démarré par Verso92, Hier à 19:11:29

« précédent - suivant »

Verso92

Oignies...  ;-)

PaoloD

Je reconnais bien le terril 110 ;-)

Es tu allé voir l'association de passionnés de trains.
Des fous furieux qui restaurent du matériel ferroviaire ?

Bordelo64

Je trouve que tronqué ainsi, on ne se rend pas bien compte de ses proportions, de sa masse... N'y avait-il pas moyen de le prendre d'un peu plus loin?
Cdlt.

Verso92

Citation de: PaoloD le Hier à 19:26:11Je reconnais bien le terril 110 ;-)

;-)

Citation de: PaoloD le Hier à 19:26:11Es tu allé voir l'association de passionnés de trains.
Des fous furieux qui restaurent du matériel ferroviaire ?

Nan, pas eu l'occasion...

(je me suis rendu compte il y a peu que le musée des tramways et des chemins de fer secondaires* de Butry-sur-Oise avait fermé)

:-(

*voir ma galerie "Carré".

Citation de: Bordelo64 le Hier à 19:33:21Je trouve que tronqué ainsi, on ne se rend pas bien compte de ses proportions, de sa masse... N'y avait-il pas moyen de le prendre d'un peu plus loin?
Cdlt.

Oui, je trouve aussi (un peu déçu par rapport à l'image que j'avais en tête...).

Pas facile de le prendre de plus loin.

Comme quoi, contrairement à ce qu'affirme le proverbe chinois(?), ce n'est pas au pied du terril qu'on voit mieux le terril...  ;-)

Un autre terril, vu du 110 :

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 20:04:34;-)

Nan, pas eu l'occasion...

(je me suis rendu compte il y a peu que le musée des tramways et des chemins de fer secondaires* de Butry-sur-Oise avait fermé)

:-(

*voir ma galerie "Carré".

L'activité du MTVS a été transférée dans l'Oise.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 23:39:12L'activité du MTVS a été transférée dans l'Oise.

Merci pour l'info !

Clic-Clac 51

Cette dernière, avec ce cadrage aéré, sied parfaitement à mon regard
Denis ;)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Hier à 19:11:29Oignies...  ;-)

ça c'est du cadrage minimaliste, t'aurais pu nous faire un reportage sur le ski sur terril ! ;D

https://www.bethunebruay.fr/fr/loisinord

Verso92

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 23:51:52Merci pour l'info !

En fait je pense qu'ils voulaient faire rouler leur matos, mais la commune de Valmondois ne voulait pas du passage des trains pour ne pas se mettre les résidents à dos. Donc ils ont dû chercher un lieu plus accueillant. Il faudra que j'aille les revoir et faire une petite balade ferroviaire.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Oui... les locos à vapeur salissaient le linge en train de sécher.

egtegt²

J'imagine que c'est dû au redimensionnement pour le forum mais les végétaux font un peu bouillie de pixel.

Verso92

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 13:47:49J'imagine que c'est dû au redimensionnement pour le forum mais les végétaux font un peu bouillie de pixel.

Le fort sous-échantillonnage est souvent délicat avec les structures de ce type, en effet...

Crop 100% :