Diptyque

Démarré par Tomzé, Mai 18, 2026, 14:43:03

« précédent - suivant »

Tomzé

Bête à manger du foin le lama

Bordelo64

J'aime beaucoup le sujet et ton N&B. En revanche, je ne suis pas convaincu par ce pseudo collage homme/cheval dont je saisis mal le propos. mais ce n'est peut-être que mon problème...
Cdlt.

Tomzé

Citation de: Bordelo64 le Mai 18, 2026, 19:36:32J'aime beaucoup le sujet et ton N&B. En revanche, je ne suis pas convaincu par ce pseudo collage homme/cheval dont je saisis mal le propos. mais ce n'est peut-être que mon problème...
Cdlt.

Ce diptyque est isolé d'une série de 20 diptyques. La présence de chevaux constitue le contexte animalier du sujet de ma série

Bordelo64

Citation de: Tomzé le Mai 18, 2026, 22:12:58Ce diptyque est isolé d'une série de 20 diptyques. La présence de chevaux constitue le contexte animalier du sujet de ma série
Je me suis mal fait comprendre. J'avais bien capté le sujet sur les chevaux et ce contexte de foire aux chevaux, simplement ce qui ne me parait pas très heureux ici c'est la manière dont l'homme de droite et le cheval à gauche sont accolés dans le dyptique qui, pour sa part, est tout à fait légitime.
Cdlt.

Tomzé

Citation de: Bordelo64 le Mai 18, 2026, 22:23:43Je me suis mal fait comprendre. J'avais bien capté le sujet sur les chevaux et ce contexte de foire aux chevaux, simplement ce qui ne me parait pas très heureux ici c'est la manière dont l'homme de droite et le cheval à gauche sont accolés dans le dyptique qui, pour sa part, est tout à fait légitime.
Cdlt.

Ce diptyque fait partie d'une série de 20 diptyques et montre un des contextes de ma série, le contexte animalier. Pour mon exposition, les deux photos du diptyque seront exposées encadrées 40x40 avec une marge de 5cm côte à côte, et n'auront pas la même perception que tu as pu avoir en visionnant ce diptyque. Mon travail photographique de cette série, s'intéresse à ce microcosme social où se mêlent tradition, économie et relations humaines. Les chevaux occupent naturellement le centre de l'espace, mais ce sont les interactions entre les hommes qui structurent véritablement la vie de cette foire: négociations, observations silencieuses, conversations familières ou gestes de transmission. Au fil des images, la série tente de restituer l'atmosphère particulière de ces rassemblements : l'attente du matin, les regroupements spontanés, les échanges qui se nouent au bord des barrières ou autour d'une table. Entre scènes collectives et portraits, je cherche à montrer un monde rural encore très vivant, où les relations directes et la parole continuent d'organiser les échanges. J'espère que mes explications t'auront rassuré.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mai 18, 2026, 22:40:24J'espère que mes explications t'auront rassuré.
Rassuré, je ne sais pas
Convaincu pas du tout !
Et ta prose très "IA" fait plutôt sourire :
Citation de: Tomzé le Mai 18, 2026, 22:40:24Entre scènes collectives et portraits, je cherche à montrer un monde rural encore très vivant, où les relations directes et la parole continuent d'organiser les échanges
Sérieusement, tu penses vraiment que ces photos (assez banales) montrent tout cela ?

Tomzé

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mai 18, 2026, 23:40:23.
Tu peux faire l'autruche
Mais les soucis demeurent entiers !

Tomzé

.

salamander

Oui, on est clairement sur une ignorance de niveau stratosphérique...

Ce forum est magique ;D

perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: salamander le Hier à 13:33:10Oui, on est clairement sur une ignorance de niveau stratosphérique...

Il est vrai que le niveau entre ceux, les juges, qui ont pris le soin de donner un avis sur ma série de diptyques lors d'un concours et celui du pauvre Lamafou, il n'y a pas photo.

salamander

Franchement, je me fous autant de tes juges que du lama, je n'ai besoin d'aucun d'eux pour me faire une idée.
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Je soulignais juste l'imposture du Lamafou, rien d'autre.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Hier à 13:49:25Je soulignais juste l'imposture du Lamafou, rien d'autre.
Tu ne sais pas puisque tu n'as pas lu le post ! :D  :D

Tomzé

.

LeLamaFou

Ce qui est important c'est le commentaire soit lu (par forcément par Tomzé car de toutes façons, les commentateurs peinent à comprendre tout ce qu'il y a dans ses oeuvres )