24h du Mans 2026

Démarré par MFloyd, Mai 18, 2026, 22:06:35

« précédent - suivant »

MFloyd

D'ici un mois, auront lieu les 24h du Mans 2026

La course se déroulera du samedi 13 au dimanche 14 juin. Départ & Arrivée à 16 heures. L'aventure commencera une semaine avant avec le pesage

Programme complet: https://www.24h-lemans.com/fr/programme?date=2026-06-13

Tous les photographes (amateurs & pros) sont les bienvenus pour poster leurs images ici. Sachez que pour les pros, les publications peuvent être soumis à des embargos.

DES NOUVEAUTÉS POUR 2026

Nouvelles tribunes à La Chapelle, Maison Blanche et au Karting, avec une numérotation harmonisée pour plus de lisibilité.
Une journée supplémentaire incluse : le mardi 9 juin 2026 sera désormais intégré aux billets "Essais", pour vivre pleinement la montée en puissance avant la course.
Green Ticket : un engagement partagé entre spectateurs et l'ACO pour favoriser la mobilité douce. 5 % du prix de chaque billet Green Ticket sont réinvestis dans les actions de décarbonation des 24 Heures du Mans, dans le cadre de la stratégie Race to 2030.
UNE ÉDITION SPORTIVE DÉJÀ PROMETTEUSE

Sur la piste, Genesis fera ses débuts en catégorie reine, tandis que Toyota, Ferrari, Peugeot, BMW, Alpine, Cadillac et Aston Martin poursuivront la conquête de la victoire.
Un affrontement d'exception se profile pour cette 94ᵉ édition, quatrième manche du Championnat du Monde FIA WEC 2026. © press release ACO

MFloyd

Tomzé

Belle initiative que la création du fil, dommage que je ne sois pas sur place, ça m'aurait plu.
Bête à manger du foin le lama

MFloyd

Citation de: Tomzé le Mai 18, 2026, 22:47:55Belle initiative que la création du fil, dommage que je ne sois pas sur place, ça m'aurait plu.

Ayant fait le tour du monde, dans le cadre des championnats du monde de courses d'endurance automobile, les 24h du Mans demeurent incomparables. Avis aux amateurs, n'oubliant pas une certaine résilience physique (fatigué; marches) mais ouvert à toute personne possédant un bon physique sans être un athlète. Si vous voulez être de la partie, comptez 36 heures avec peu ou pas de sommeil et des marches d'une quinzaine de kilomètres. Mais pas d'obligation: on peut faire plus cool.

labat

Photo des équipages à ne pas rater...
Incontournable et mon peu d'aptitude à la marche me font vivre ce bonheur par les médias...et tes photos...alors veilles à ces partages qui nous sont précieux et merci d'avance.

MFloyd

Citation de: labat le Hier à 11:54:08Photo des équipages à ne pas rater...
Incontournable et mon peu d'aptitude à la marche me font vivre ce bonheur par les médias...et tes photos...alors veilles à ces partages qui nous sont précieux et merci d'avance.

J'attache toujours un peu plus l'attention à l'équipe mécanos, comme celle de la Peugeot #93

_D656134-2.jpg by
Christian Vermeulen, sur Flickr

_8534853.jpg by
N07/]Christian Vermeulen, sur Flickr

RTS3

Tu étais donc à Spa... ?
L'essentiel c'est de... euh...